Sorte de bois ? (Changement de micro)

Sphere354
Hello

J'ai lintention d'enlever le micro simple (nivo chevalet) pour en metre un double (EMG 81 ?... la n'est pas la question...), mais jentend dire que le bois a une grande influance sur le son que le micro va avoir... Oki... mais il y a un moyen de savoir de quel sorte de bois ma guitare (du moin le corp) est fait ?

Merci

PS : La guitare est une Fender, type strato, mais c'est pas une strato (Aucun moyen de le savoir,la tete du manche a eter "sabler")
erwingoa
type strato mais pas une strato, et une vraie Fender? Je sèche là...
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
pas de photos?
...

(manque d'inspiration flagrant)
Bobzebest
pas une showmaster quand même ???
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Sphere354
Oups, javais oublier le sujet !

En fait elle a le body dune strato, le manche et tout, mais c juste ecrit FENDER sur la tete du manche, il y avait p-e un numero de serie aussi, mais la tete a ete sabler... (Pour ca le FENDER n'est plus tres clair)

Menfin , je ne l'est pas acheter neuve... (avec un pickguard aussi laid...)

Je vais sortir la photo...
Sphere354
Voila la photo :http://site.voila.fr/sauvegarde1/guitare1.jpg

(Regardez pas le pickguard, je vais en remetre un blanc comme a lorigine...)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Euh ... précise nous quand meme la config' de micro que tu veux mettre, et regarde si tu as les défonces necessaires sous le pickguard.

Il faut savoir que certains micros à très haut niveau de sortie amoindrissent beaucoup l'impact du bois utilisé (Di Marzio X2N par exemple ...).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Sphere354
Mouin, la defonce, c un des problemes en effet (Je change mes cordes demain, je pourais regarder ca...)... Pour ce qui est de limpact du bois/micro, c justement pour ca que jen est fait le sujet ^^

Si non ca serais H/S/S que je voudrais mettre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...