Soucis potard actif passif

  • #1
  • Publié par
    Mum Ra
    le 24 Oct 21, 19:17
Bonsoir à tous et a toutes ^^
Je me permets de vous déranger un peu avant d aller chez le luthier ^^
J ai changé les seymour Duncan blackout de la jackson Corey Beaulieu pour des black winter de la meme marque ( et rajouter une possibilité de split aux black winter au passage) mais ça fait un moment que je me dis le son est un peu sourd , un peu perdu , je sais pas comment expliquer mais pas comme le kit devrait sonner ... et je pose la question, aurait il fallu changer le potard de volume ? On passe d actif a passif quand même .... est ce le switch de spli qui est en cause ? et si je dois changer le potard avez vous une ref a me conseiller ? et encore avant de vous fichez la paix ^^ Existe t il un potard kill switch ( volume on/ off ) qui ferai le taf ?
Merci a tous et a toutes et bonne semaine !!!
Fenson66
Salut !

Oui, faut changer tous les potards. Avec tes micros actifs tu as des 25K , là il te faut du 500K. Tu m'étonnes que ça sonne pas.
Faudra aussi relier le vibrato à la masse avec l'électronique si ce n'est pas déjà fait. Ca ne se fait pas avec des micros actifs mais c'est indispensable avec du passif.

Citation:
et si je dois changer le potard avez vous une ref a me conseiller ?


Les potard 25K ont souvent un diamètre de 8mm contre 10mm pour les CTS qu'on conseille en général. Donc faut voir le diamètre de perçage d'origine de ta guitare et si tu veux modifier ou pas si nécessaire.

Citation:
Existe t il un potard kill switch ( volume on/ off ) qui ferai le taf ?


Pas sur de comprendre la question. Un kill-switch c'est un switch pas un potentiomètre. Si la question est de savoir si tu peux cumuler les deux, tu peux assigner une fonction kill switch à un potard push/pull , ça coupera le son quand tu tireras sur le bouton.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    Mum Ra
    le 25 Oct 21, 10:09
Merci ^^ C est exactement ce que je voulais savoir ..... ça va faire bizarre de les entendre pour de vrai du coup Merci camarade je vais me mettre en quete d un pull push 500k ^^ je ferai une photo du pull push et du petit switch de split , elle sera plus d origine mais comme je compte la garder ^^ j en ai trop vendue
Encore merci
  • #4
  • Publié par
    Mum Ra
    le 06 Dec 21, 18:17
Hello "Fenson66"
Merci encore de tes réponses ; Oui, tu avais raison il a fallut changer le potard pour les micros passifs à 500K.
Évidement ça change tout ^^
Quand a relier le vibrato à la masse avec l'électronique , tu va rire ! le gars qui m a fait le changement de potard m a changer les cordes et ne comprenais pas que le floyd essayait de sortir de son logement a chaque appuie ^^
Ben le luthier qui avais 'bloquer" le floyd l a fait avec une vis a placo ......
J ai honte d avoir ramener une guitare avec ça chez eux ....
il le m a refait dans les règles de l art , avec une cale en bois et gratuitement parce que j e na avais pas parler du floyd ^^

Bonne soirée et encore merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...