Soudure micros : total débutant cherche conseils,merci!

Jeune Freluquet
Bonjour

Voilà,je souhaiterai pouvoir changer moi-même des micros sur ma guitare mais je n'y connais strictement rien en soudure micros,couleurs de fils,etc....
Mais quand je dis rien,c'est vraiment rien du tout!

Comme je ne souhaite pas payer 30e par micro monté au magasin près de chez moi,je voudrai avoir des conseils pour le faire moi-même.

1. quel poste de soudure acheter?
2.Où?
3.Quel budget pour un poste correct?
4.Que faut-il pour bien souder?

Selon les micros,je peux facilement trouver les plans avec les couleurs de fils sur internet donc c'est surtout la partie pratique et les notions comme la masse,etc...qui me manquent.

Si vous pouviez m'aiguiller...merci!

Bien à vous
Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
Salut l'ami, voici ce que j'avais trouver il y a quelque temps je pense que ça pourra t'aider. Niveau poste de soudure si c'est pour souder une fois tout les 10 ans je ne pense pas qu'il te faut investir des sommes colossale.

http://www.techniguitare.com/f(...)=5883
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
Il te faut un fer a souder qui va te couter dix euros au supermarché du coin et du fil d'etain que tu trouveras au meme endroit. pour les micros tu les cables a l'identique en prenant soin de reperer avant.
Jeune Freluquet
Merci pour le lien et les conseils

Mais concrètement,quel budget et où trouver un poste à souder en magasin?

Au supermarché près de chez moi,il n'y en a pas.

Dois je aller chez un Leroy merlin ou un bricorama pour trouver ça?

Merci
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
oui par exemple
Flying Tiger
le plus dur c'est de dessouder. en ce qui me concerne, j'ai jamais reussi a dessouder les anciens micros sur le potar j'ai fini par couper le fil. je sais toujours pas pourquoi. j'avais essayé avec un fer 25w pour finir avec un fer de 100 w et toujours pareil. tous les composants etaient bouillants mais la soudure voulait pas lacher.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    Invité
    le
Tu n'as pas besoin d'un "poste à souder" (qui sert à souder des pièces de métal) mais, comme ça t'a été dit, d'un "fer à souder", qui te coûtera une quinzaine d'euros en grande surface de bricolage. Un rouleau d'étain, et l'affaire est faite.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...