Souffle du micro simple bobinage

Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le
Bonjour a tous.

En ce moment je doit composer avec un pote la musique d'un reportage TV, c'est notre premier projet et on a beaucoup de stress. Je suis guitariste et j'ai deux Fender Strat Mex. Jusqu'a present le bruit de fond me genait peu, mais maintenant que je doit enregistrer, j'ai beau bidouiller tous les boutons je n'arrive pas a avoir un son propre. Surement a cause de ces micros simple bobinage.

Euriez vous un conseil a me donner? Facon de supprimer ce bruit de fond avec du materiel ou est il possible de le supprimer sans trop de difficulté avec un logiciel style Cubase?

Merci
francoix
Il te faut d'abord être loin de toutes les sources de parasites (comme l'écran)
ensuite il te faut des câbles de qualité, et des préamps de qualité aussi.

Si avec tout ça, le souffle est encore trop présent, tu n'as plus qu'à changer de micros. Tu pourras alors te tourner vers:
noiseless
Lace sensor
kinman
EMG SA

Les micros actifs étant les moins sujets aux souffle et parasitage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le
Alors ecoute, j'ai branche ma gratte sur mon ampli et directement sur le console de chez mon pote, ya toujours le souffle. En son Clean ca passe a la limite, en crunch limite. La ou il est trop present c'est quand je met l'overdrive boost. J'ai un Ampli a lamp Engl et un satu integre style tube screamer. Tu parle de quel pre-ampli s'il te plait?

Les micros dont tu me parle sont ils a simple bobinage, je n'ai pas envie de perdre mon son fender non plus
street-lobotomy
Ben avec un bon soft d'enregistrement tu enlèves facilement le bruit... Mais tu perds tjs un rien du son....
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...