Soulager une épaule

Gzave
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gzave
    le
Je vous explique mon souci : suite à une blessure à l'épaule il y a 1 an et demi, j'une petite séquelle qui fait que le poids de la guitare me fait un peu mal car la sangle passe juste au mauvais endroit. Comme j'ai du mal à jouer assis de la guitare électrique, j'essaie de trouver un moyen de me soulager l'épaule. Alors je me demandais s'il n'existait pas des sortes de stands qui soutiendrait la guitare à ma place pendant que je joue. Evidemment, c'est juste pour m'exercer chez moi, pas pour faire de la scène !
En cherchant, j'ai trouvé ça chez Thomann : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Manque de pot, ils n'expliquent pas vraiment à quoi ça sert et vu le prix du machin je préférerais savoir si quelqu'un connait ce truc et si c'est ce que je recherche.
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est exactement ce que tu cherches.
Sur scène, son utilité c'est de tenir la gratte en position, branchée et prete à l'emploi alors que tu as un autre instrument dans les mains et que tu n'auras pas le temps de faire le changement. C'est donc pour faire une intro ou un passage dans un morceau....

Et tu devrais peut-être voir un ostéopathe pour ton problème, si ça se trouve, il pourra t'arranger ça rapidement....
Gzave
  • Publié par
    Gzave
    le
Par hasard, tu saurais pas si ça peut s'essayer quelque part (sur Paris) ? Parce que j'aimerais bien tester avant, voir ce qu'on peut régler et si je suis à l'aise avec. J'ai un peu peur que ce ne soit pas pratique ou pas confortable. Parce que ça peut peut-être aller pour une intro, mais pour faire des heures d'exercices, faut voir...

Sinon, j'ai vu tout un tas de charlatans (hou ! que je suis mauvaise langue !) dont aucun n'a réussi à me guérir complètement. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas osseux.
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur Paris, le seul qui soit assez dingue pour avoir ça, c'est Universal à Pigalle.
Mais c'est un truc pour jouer debout, en fait. Je veux dire par là que une fois le truc monté, tu dois en quelque sorte t'enrouler autour pour jouer, donc ce sera beaucoup moins confortable qu'une sangle...

Il existe aussi des sangles en X, qui prennent les 2 épaules, comme un harnais de pilote d'avion, faut voir cette piste aussi...

Ou alors mettre la sangle sur l'autre épaule, comme Albert Collins...
Gzave
  • Publié par
    Gzave
    le
Ouais, c'est pas con le truc de la sangle en X. Je vais regarder ça aussi.

'tain ! J'avais jamais remarqué qu'Albert Collins jouait avec sa sangle sur l'autre épaule (et je viens de vérifier sur une photo) ! Mais du coup la guitare se retrouve trop à droite et en plus j'aurais trop peur de la faire tomber !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, lui je crois bien qu'il a failli crever dans un accident de voiture où il a pas pu décrocher sa ceinture coincée...

Et depuis il supporte plus d'avoir une sangle autour du cou..
lonestar
Gzave a écrit :
Ouais, c'est pas con le truc de la sangle en X. Je vais regarder ça aussi.

'tain ! J'avais jamais remarqué qu'Albert Collins jouait avec sa sangle sur l'autre épaule (et je viens de vérifier sur une photo) ! Mais du coup la guitare se retrouve trop à droite et en plus j'aurais trop peur de la faire tomber !

Selon la texture de la sangle cela peut encore pas trop mal tenir, surtout si tu lêve un poil cette épaule.

Les sangles larges en cuir ne glissent pas trop contrairement à celles en nylon. Sinon les sangles / bretelles façon accordéon.

Ou encore un sweet retourné et un dos de guitare velcro et plus besoin de sangles ! Si tu es un tant soit peu velu, pas de sweat, le velcro sur les poils direct, Et là sur scène tu lances une mode
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Sinon, j'avais vu un bassiste une fois qui avait bidouillé une sangle additionelle à partir d'une ceinture, de manière à ce que le poids soit réparti entre l'épaule et les hanches.
Il avait accroché à la ceinture un cordon qui passait entre les micros, ce qui le déchargait d'une partie du poids...

Sinon, fais attention, pour les stands de guitares il en existe 2 modèles : un pour guitare acoustique/folk, et un pour les solid bodies : l'épaisseur différente du corps fait que les systèmes de fixations sont différents pour les deux sortes de modèles.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gzave
  • Publié par
    Gzave
    le
C'est une bonne idée de faire supporter le poids de la guitare par les hanches, comme sur un sac à dos. J'ai une vieille ceinture alors je vais essayer de trouver une sorte de crochet que j'accrocherais à la ceinture et sur lequel la guitare reposera en partie, ça devrait déjà me soulager et ça ne m'empêchera pas de bouger.
Merci.
kewin78
pour info au concert du 12 des red hot frusciante avec cet appareil et çà a vait l'air de très bien marcher
et les sangles en x ? ou c'est y qu'on peut en trouver ?
pour l'art et l'harmonie
cramhic
Et une sangle plus large et meiux rembourée ? T'as déjà essayé?
Sinon, un cordon-sangle. je ne sais pas comment cela s'appelle mais ZZTop en emploie. Ca passe autour du cou sans appuyer trop sur les épaules.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...