Split général des micros

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Je dois recabler ma Cort 115 et j'ai une petite interrogation à propos des micros et du split de ceux ci.
Pour splitter deux micros doubles via un seul push-pull, puis-je souder les deux paires de fils soudées ensemble au meme point du push-pull ? (C'est clair ce que je dis ?)

J'ai pas encore trouvé un schéma qui m'explique ça ... meme si je pense que je peux le faire sans probleme.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
sunday_luthier
Je ne suis pas formel, mais ça m'étonnerait vachement.

En fait, ton switch permet de relier les 4 fils de ton micro différemment selon qu'il soit en position "on" ou "off". Si tu mets 2 micros sur un même switch, les signaux des 2 micros seront mélangés et ils ne fonctionneront plus de façon indépendante.

Les pauvres petits électrons ne sauront plus ou aller.

Ceci dit, moi et l'électronique...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je ne sais pas comment on le fait mais j'ai une gratte qui possède un seul push/pull pour les 2 micros donc oui c'est possible !
'scuse me while I kiss the sky
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
le split c'est une mise à la masse ou non du moint central des 2 bobines.
Si ton switch est bipolaire tu peux splitter les 2 micros d'un coup mais pas en connectant tout sur le même point.

Enfin si j'essaie d'y réfléchir (et dieu sait que j'essaie lol), je pense que non.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Tout dépends si ton push-pull possede un seul ou deux inverseurs indépendant. Tu as combien de broches en tout dessus ??
Si tu en a 6 c'est OK, par contre 3 non.

Tu ne peut pas mettre les 2 paires de fils ensemble car un des deux enroulement de chacun de tes 2 micros seront toujours en paralelle sinon.
Bon, je ne suis pas très clair non plus là, si ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...