Splitter 2 doubles sur une télé.

jeromebri
Salut.
J'ai une Télé Squier que je compte up-grader prochainement. J'ai déjà un Duncan Designed HB102 en chevalet, et je compte mettre un Hot Rail en manche.
D'ou 2 question:
- quelqu'un saurait il si le Duncan Designed hb102 est splittable?
- si oui, puis-je mettre un selecteur 4 position sur ma télé et avoir ainsi en position 1 le double chevalet, en position 2 le chevalet splitté, en 3 le manche splitté et en 4 le double manche?
Merci
Maxintosh
Pour le 2, c'est possible à mon avis. Sur le site de SD je trouve pas de schéma qui fasse ça a priori... J'essaie de te faire un schéma d'ici peu (à moins que quelqu'un d'autre le fasse ou le trouve d'ici là)
Maxintosh

voilà j'propose ça comme câblage (modulo les couleurs des fils, qui sont ptet pas les mêmes sur les Duncan Designed)
jeromebri
Merci, c'est très gentil de ta part.
Tu pense donc que le HB102 pourrait etre splittable?
Maxintosh
Ah ça je sais pas... a priori je dirais oui, vu cette page, ils évoquent un HB-102 splittable...

Ceci dit le meilleur moyen pour toi d'être sûr, c'est de regarder si ton micro a 4 fils... (plus la masse)
jeromebri
Merci beaucoup. Je n'ai plu qu'à contacter mon luthier pour savoir le coup de l'operation et c'est parti!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
jeromebri a écrit :
Salut.
J'ai une Télé Squier que je compte up-grader prochainement. J'ai déjà un Duncan Designed HB102 en chevalet, et je compte mettre un Hot Rail en manche.
D'ou 2 question:
- quelqu'un saurait il si le Duncan Designed hb102 est splittable?
- si oui, puis-je mettre un selecteur 4 position sur ma télé et avoir ainsi en position 1 le double chevalet, en position 2 le chevalet splitté, en 3 le manche splitté et en 4 le double manche?
Merci

Pourquoi tu ne splitte pas avec un push-pull ?
Maxintosh
Perso c'est ce que j'aurais fait, ça offre davantage de combinaisons possibles entre les micros, surtout avec le switch 4 positions !
jeromebri
Les positions intermediaire, hors phases et autres, je trouve que ça va sur une strat, moins sur une guitare avec 2 micros. Voila pourquoi.
Tant que j'y suis, j'y connais rien en electronique, ça serait peut etre aussi l'occas de changer les potards. Si vous avez des trucs à me conseiller...
Merci
jeromebri
J'ai regardé sur Thomann ce qu'ils proposaient en potentiomètre Fender.
Lesquels prendre dans mon cas (pour un volume et un tonalité sur une Fender avec 2 double splittables)? En sachant que le TBX en tonalité ne me tente pas trop avec ce que j'ai lu dessus...
Voici le lien:
http://www.thomann.de/fr/searc(...)ENDER
Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...