SSL4 Position millieu en position chevalet

Arough
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arough
    le
Bonjour,
j'ai actuellement deux SSL4, un position manche / chevalet, et un autre position millieu. J'aimerais savoir si il est possible de mettre un SSL4 en position manche, et le Rw/Rp (le millieu) en position chevalet ? (Comme Ritchie Blackmore des Deep Purple).

A priori, ça va simplement simuler un humbucker quand j'aurais les deux enssemble donc ça me semble pas forcément être une mauvaise idée mais j'attend vos avis quand même

Bonne journée et merci
Nico_las
Euh je n'ai rien compris.

Tu as un SSL4 en manche, un SSL4 en chevalet et un autre au milieu.
Et ?? C'est quoi Rw/rp ?

Si tu parles de mettre un micro à polarité inversé au milieu qui en série avec un autre micro fera un "humbucker" alors oui c'est possible. Fender fait ça sur les american series. Ca réduit les bruits de fond comme sur un humbucker mais les micros étant très éloignés, l'effet en est assez réduit.
Arough
  • Publié par
    Arough
    le
Excuse moi pour mon manque d'explication. Voila plus en détail ce que je voudrais faire.

En soit, c'est possible, mais ça marche bien ? Il n'y a aucun problème à mettre un micro de position milieu (donc Rw/Rp (Reverse wounded / Reverse polarity)) en position chevalet ?

J'espère avoir été plus compréhensible
Arough
  • Publié par
    Arough
    le
Un petit up
super_taz
Non, aucun souci a faire ca
knopfler
est ce que quelqu'un pourrait me donner le diamètre des plots aimantés des SSL4 ?

Merci d'avance !!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
  • Publié par
    Invité
    le
il faut mettre un switch 3 voies ?
tu vas avoir un son SG montée en P90 probablement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...