SSS to HSS

KDCobainSon
bon jai cherché (vite fait) si il y avai pas un topic précéden la dssus et jai pas trouvé.. faut dire que j'ai pas cherché lgtps menfin bon..
Donc voila c'est pour une strat (non fender) en config SSS cablage standar switch 5 pos. que je voudrait config en HSS, est-ce je peu garder mes pottards tel kil st et regreffé le hum en suivan le shema HSS ou alors jé des capacitors a refoutre ou jdoi carremen changer les troi pottards??
merci
tom
It's better to burn out than to fade away..
diablosh
Si tu veux vraiment changer un potard, change juste celui de volume pour un 500K.
23:58
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
ça apporte quoi de changer le potard ?on lit ça partout mais je ne sais pas à quoi ça sert
KDCobainSon
ok mé o nivo des capacitors, rien a changé de spe??
It's better to burn out than to fade away..
Darklight
carlo a écrit :
ça apporte quoi de changer le potard ?on lit ça partout mais je ne sais pas à quoi ça sert

Un potentiometre c'est une résistance variable, tu influe donc sur la résistance en le tournant. Avec un 50k, tu peux faire varier la résistance entre : 0k<r<50k et avec un 500K ça sera 0k<r<500k donc une amplitude de réglage plus importante.
Noter aussi que les potentiomètres de volume doivent avoir une progression logarithmique (ce qui se justifie par une formule, qui est celle qui sert a calculer l'intensité sonore en dB)
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
euh ...en clair ?
je le change ou pas ?
est ce que ça va changer quelque chose pour les simples ?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...