Stand mural + tete de Telecaster...

Souri2labo
Bien le bonsoir !

J'ai acheté des supports muraux de ce genre pour mes guitares électriques :

Elles tiennent toutes très bien par le haut du manche donc. SAUF ma Telecaster... Aie aie aie. Elle passe au travers, la tête étant trop fine.

J'ai pensé a enrouler quelques tissus autour des deux tiges latérales, mais bof.
Je tenterais bien de ressèrer-plier un peu les deux tiges, avec un étau, mais peur que le fer casse, sous la mousse noire, au lieu de plier.

Sachant que je ne souhaite pas laisser ma Telecaster sur un stand au sol (avec les chats, leurs poils et leurs pipis....)

Quelqu'un aurait une solution ? Ou aurait déja été dans le même cas, pour suspendre une Tele ?

Merci d'avance !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
the.wall.hammer
Salut, tu peux toujours tenter de rembourrer plus les branches, ou de les tordre (normalement, aucun risque de casse pour un si petit changement de forme, en déformation à froid...)

Sinon, j'avais vu des photos de ce genre de supports avec tête orientable, et en gros pour une télécaster, le truc serait d'incliner le support de qqs degrés vers la droite ou la gauche, de manière à ce que les branches ne soient plus parallèles au sol. A tester mais vu la géométrie de la tête d'une télé, ça me semble clairement plausible!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Souri2labo
Ah oui !! Bonne idée pour l'inclinaison ! Je n'y avais pas pensé !

Sinon ouais, j'ai vraiment peur de plier le support et qu'il casse entre mon étau :s sachant que oui, c'est du fer creux !

Pas mal ce modèle chez Thomann ce serait la solution !
Merci à vous en tout cas !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
the.wall.hammer
effectivement, tube creux, j'y avais pas pensé... encore que meme là, le risque est pas énorme.

si t'as moyen de chauffer ton support (résistance, chalumeau) c'est une solution également qui te permettra de l'assouplir et de pouvoir le tordre légerement. (en enlevant d'abord les protection en mousse of course, mais on est jamais trop prudent!)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
paflechien
Evidemment t'as pas acheté le bon modèle....

Heureusement qu'il en existe pour Telecaster, t'imagine les magasins de musique !!

Un minimum de renseignments avant eu été bien !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
essaye sinon de grossir les branches de ton support avec de la mousse et du scotch ... y'a plus déco , j'suis d'accord

mais tu dois pouvoir bidouiller un truc dans le genre ... parce que j'ai peur qu'en inclinant seulement ca soie encore trop large ... ou alors tu serres les branches , je pense qu'à la main c'est possible même (ca doit pas être du métal super résistant/épais et encore moins un métal dur non plus (quel intérêt ? c'est pour tenir maxi 5 kilos de gratte) et se tordre facilement ... a mon avis ca ne devrait pas casser ... )

@paflechien : il/elle pouvait pas deviner ! ça arrive parfois de se gourrer quand on achète un truc ...
quentin89
moi je te conseille un coup de chalumot et hop tu plis les branches tres facilement
cramhic
Salut. Moi j'ai tous des STAGG à tête orientables et ma tele tient très bien dedans.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...