Stand pour cinq guitares

mickmweb
Bonsoir à tous,

Vu la nouvelle Les Paul qui va arriver, il me semble qu'il serait judicieux de prendre un stand pour y déposer mes guitares qui seront au nombre total de quatre : une acoustique forme jumbo pan coupé, une strat, une les paul et une SG.

J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur ce genre de produit. Est-ce stable ? Est-ce que ça maintient bien les guitares, pas de risque de décrochage ou de pivotage, ou autre... ? Est-ce que ça n'abime pas les guitares à la longue ?

Je précise que toutes mes guitares sont vernies au polyuréthane.

Quelles références me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
De quels stands veux-tu parler?
Les trucs sur pied "en if" style Hercule, ou les boîtes qui se déplient?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mickmweb
Peu importe, vos retours d'expérience sur des stands qui permettent de contenir plusieurs guitares, quelque soit le type.

Que penses-tu de ton Stagg par exemple ?
Bluesy13
salut,
je n'est pas eu ce type de stand mais j'en ai deja vue.

je ne connais pas trop les stand du style "boite qui se deplie" donc je peut pas te dire si les armatures depliante sont solide. mais j'en ai vue d'autre du type de celui ci:http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20871.htm

ceux de ce type la sont bien je trouve, toute les barres qui sont en contact avec la guitare sont recouvert d'une matiere epaisse et molle pour ne pas abimé la guitare.
Il repose sur 4 pied pas tres haut donc si ton sol est droit ya pas de probleme.
Chaque guitare a son emplacement avec des "rail" en haut du stand pour qu'elle ne bouge pas.
Ils sont moins cher que la plupart des stands depliants.

Sur de genre de stand les guitare sont incliné donc leur poids assure leur imobilité.
J'en avait vu dans un magasin de musique et les guitares bougeais pas du tout.

Apres ce genre de stand est plutot a caractere "economie de place", c'est vrais que c'est pratique mais quand il y en a plusieurs ont ne voit pas les guitares.Ce n'est pas tres grave mais certain guitariste aime bien contemplé leurs grattes^^.au pire si tu veut voire tes guitares il en existe en forme d'arc de cerle comme celui la:http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs_20885_gitarreneckstaender.htm.

De toute facon, il sont tous plus ou moins depliant car tu les achetes rarement dans leur etat fonctionnel.La boite des stand en boite depliante sert juste a pouvoir facilement le rangé, le sortir et le transporté plus facilement.

Certain stand sont deconseiller pour certain type de peinture ou vernis par exemple ,mais en general ils sont deconseiler pour les guitare avec "nitro laquer", verifie juste dans la fiche du produit si le stand est deconseiller pour certaine guitare.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
mickmweb
Je me pose la question de savoir si ce n'est pas mauvais pour la guitare du fait qu'elle soit légèrement appuyée sur son manche. Nous savons tous qu'il ne faut jamais laissé une guitare appuyée contre un mur parce que ça entraîne une tension sur le manche qui n'est pas bon du tout...
super_taz
mickmweb a écrit :
Je me pose la question de savoir si ce n'est pas mauvais pour la guitare du fait qu'elle soit légèrement appuyée sur son manche. Nous savons tous qu'il ne faut jamais laissé une guitare appuyée contre un mur parce que ça entraîne une tension sur le manche qui n'est pas bon du tout...

ah bon, et tu tiens ca d'ou?
perso, je ne laisse pas une gratte appuyee contre un mur car elle risque de tomber, c'est tout
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
même avis que Super Taz, ni contre le mur, ni sur les chaises à roulettes
Pour ma caisse Stagg, j'en pense du bien, car c'est pratique et moins encombrant que huit pieds, ...et du mal, car les intercallaires au pied des guitares sont "réglables" à l'aide de Velcro, c'est pour tout dire absolument inefficace, pour pas dire complètement nul, car on les retrouve jamais là où il faut.
Un autre soucis, c'est que les guitares à vibrato sont pas forcéme,t les bien venues dans ce genre de rack.
Pour bien faire, il faudrait démonter les manivelles et enlever les sangles.
Je parle même pas de guitare hollow, c'est pas calibré pour. Encore moins pour une acoustique!

Pour mes acoustiques, j'ai un RTX fait initialement pour 5 pelles, dans lequel je pose 4 guitares tête-bêche.

Enfin, si on fait attention en posant et prenant ses guitares, c'est quand même nettement mieux que les multistands carousel, qui m'ont coûté une tête de manche.
Par contre, les Hercules sont peut-être bien, je les ai pas utilisés en multi.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...