Stand qui ne décolle pas le vernis

LPEndymion
Bonsoir,

y'a-t-il des marques qui font des stands où l'on est pas obligé de laisser un chiffon (moche) pour éviter que le vernis ne s'abime au fil du temps ?

(stand mono ou multi)

merci d'avance
Jeff_Hardy
Hercules fait sa.
Mais tu parles de quel vernis ?
LPEndymion
un stand où je pôurrais poser ma LP en toute confiance, sans risquer d'me retrouver avec des grosses traces au bout de 3 mois...

frisco55
C’est vrai que ce n’est pas facile à trouver!

Il faut impérativement éviter le caoutchouc, et même certains plastiques ont tendance à réagir avec les vernis nitro.

Il me semble que Fender propose des stands avec une sorte de mousse convenant à ces vernis. A vérifier
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
ChrisTaylor
J'ai pris un stand Thomann, aucun soucis avec.
Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le
Beaucoup te diront de prendre un Hercules. J'en ai 2 a la maison mais je ne mets jamais ma LP dessus.

Le site thomann precise que les Hercules ne sont pas conseilles pour les finitions nitro.
dexter236
Moi j'ai pris un stand normal sur lequel j'ai mis du coton (un t-shirt blanc ou autre 100% coton).

Tu fais bien ça et c'est nickel (mon vendeur, dealer officiel Gibson qui m'a conseillé ce truc).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Pour ma part, je pensait acheter des mousse grise pour isoler les tuyaux dans un magasin de bricoloage. Est ce que ca conviendrait pour ne pas cloquer le vernis nitro?

J'ai aussi un stand avec une sorte de mousse dessus (RTX 5GN) mais j'ose pas poser ma LP sans la serviette qui la protège!
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le
Zed_43 a écrit :
Pour ma part, je pensait acheter des mousse grise pour isoler les tuyaux dans un magasin de bricoloage. Est ce que ca conviendrait pour ne pas cloquer le vernis nitro?

J'ai aussi un stand avec une sorte de mousse dessus (RTX 5GN) mais j'ose pas poser ma LP sans la serviette qui la protège!

Non, oublies la mousse isolante, on ne sait pas trop de quoi c'est fait. C'est un trop gros risque à prendre. Le mieux c'est vraiment le tissu en coton. Perso, j'ai juste nouer des bandes de tissu (vieux T-shirt) autour du stand, là où la guitare repose.
ChrisTaylor
Vous avez des grattes à 5000€ j'espère.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...