Stands et type de vernis...

FlexAble
je compte m'acheter un stand pour 3 grattes chez STAGG et j'ai lu à plusieurs reprise que le caoutchouc de protection teintait à la longue les grattes à vernis cellulosiques : ne sachant pas quel type de vernis est employé sur mes grattes je m'en remet à vos compétences : quel type de vernis est employé sur une JS 1000, une JEM 77 bfp et une Strat US. Perso je ne pense pas que ce soit du cellulosique mais j'en sais plutôt rien (il me semble que le vernis cellulosique est utilisé sur les Les Paul)
merci de me repondre si vous le savez vous.
@+
GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le
Cellulosique surtout employé par Gibson en effet ...
Pour Fender... pas de cellulosique (du moins à ma connaissance...)
Sinon pour le savoir c'est simple... si tu trouves que ton vernis "colle" (c'est pas de la glue non plus mais il donne l'impression de coller) et bien tu peux etre certain que c'est du cellulosique....
Fender a également utilisé du vernis cellulosique par le passé. Tout dépend si tu as une vieille Strat US
Le vernis PU (polyuréthane) forme une sorte d'épaisseur "dure", comme si le bois était enfermé dans une coque plastique.

Le mieux est encore le stand avec les embouts en mousse.
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
scanlan75018
tiens j'ai le même problème, et en plus je sais même si mon stand c de la mousse ou du caoutchouc...

du coup je mets des chiffons pour protéger ma Honher (réplique LP) et ma Burns Brian May, même si en fait je sais pas trop si elles craignent qqchose ...

La strat je pense qu'il y a pas de soucis...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
Fender fait aussi des grattes avec une peinture cellulosique (highway)
Celà dit, il ne s'agit pas de teinter, mais d'une réaction chimique qui blanchit le vernis (j'ai eu le cas avec une classique qui n'était pas supposée être vernis au céllulosique...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
mais c'est seulement avec le caoutchouc ?
Avec des stands genre warwick (ceux en vente chez oscar music à Paris), ca fait aussi ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Les modèles Reissue (57 ou 62) de Fender ont des vernis cellulosique.
De toute façon, tu rajoutes des chiffons doux par dessus ton stand et tu n'auras aucun problème. J'ai fait ça à l'arrivée de ma Gibson, et elle n'a toujours pas bougé...
scanlan75018
Ok, bon ben ca va être chiffon pour tout le monde alors

FlexAble
ouais y'a des chances mais c pas très esthétique enfin bon si ça assure le coup...

le corps de la JS1000 il est vernis en quoi (si vous savez ?)
francoix
Je suis quasiment sur que c'est un polyuréthane (mais je peux me gourrer)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...