STEINBERGER ZT3

Forum Steinberger
Forums
Salut, quelqu'un pourrait-il m'expliquer me fonctionnement du tremolo trans trem sur cette guitare?
Le manuel étant en anglais je voudrait rien casser a cause d'une mauvaise traduction...
Merci d'avance.
Cherche guitare en silex avec cordes en poils de mammouth époque néanderthal
pas de préférence sur la couleur.
Helldunkel
Tentative de traduction française de la page Wiki

Le Trans Trem permet de maintenir l'accord et la bonne intervalle entre chacune des cordes pendant l'usage du vibrato...

Contrairement aux vibratos conventionnels qui font sonner les accords faux pendant un usage tremolo, ce système permet aux accords de rester en parfaite accordage pendant un changement de pitch.

Le pitch de toutes les cordes peut être augmenté ou diminué depuis l'accordage standard E A D G B E et bloqué dans une des positions pré calculées...

Voici un exemple:



Sinon pour les réglages de base comme les pontets, hauteur des cordes etc, cela à l'air d'être assez standard, donc rien de compliqué, au pire tu peux toujours envoyer un mail à steinberger en leur demandant un manuel en français, cela doit bien exister...

Ne m'en demande pas plus, j'en n'ai personnellement jamais testé ce système

Par contre si j'étais toi, j'éviterais de toucher aux visses se trouvant sur le capot, là ou se trouve le logo, elles ont certainement un rôle à jouer dans les pré réglages d'usine...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Steinberger...