STRAP-LOCKS = grosse rayure circulaire au cul de ma LP

juju0169
Ola todos!
J'ai monté des straplocks Schaller sur ma LP et après la première répète je me suis aperçu que la fixation du bas (celle qui est vissée à la sangle, côté chevalet) avait bien esquinté mon vernis (rayure circulaire).
C'est normal ça?? Que faire si non?
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Tu n'aurais pas oublier de monter les patins entre la partie en féraille et le corps de la gratte?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
autopilot
J'ai eu le même problème (on s'en remet, rassure toi ).
Le problème venait bien du patin (éspèce de rondelle en feutre) qui n'est pas fourni par ces tr** d* c*l de chez Schaller.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Surement les feutres cités plus haut.
Par contre, tu devrais normalement en trouver sur tes anciens non?
  • Publié par
    Invité
    le
ouais , logiquement ...

sinon , je connais , ca dégoute de rayer son vernis avec des straplok a la noix alors qu'on voulait justement protéger sa gratte avec ces derniers :'(
juju0169
Merci pour vos réponses! Bon en fait j'imagine que vous parlez des rondelles en feutre qui sont placées derrière les plots attache-courroie de tout guitare en général? Moi d'origine j'en avais pas
Mais je ne pense de toute façon pas que ceci puisse la protéger car ce qui raye ma gratte, c'est vraiment l'attache vissée à la sangle (celle qu'on emboite dans le plot quoi) et la rayure est à environ 1cm du bord du plot.
paflechien
Je sais pas comment vous vous débrouillez les gars, personnellement j'ai les deux modèles d'attache courroie de sécurité ( les deux seules marques sur le marché ) sur mes guitares : DUNLOP et SHALLER...Je n'ai jamais rencontré ce problème de frottement sur la caisse de mes grattes ( ??? )
alain147
Moi j' utilise les rondelles en caoutchouc qu' on trouve sur les bouchons de bouteilles de biere genre Fisher, Pas trop esthetique mais tres efficace ,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
juju0169
paflechien a écrit :
Je sais pas comment vous vous débrouillez les gars, personnellement j'ai les deux modèles d'attache courroie de sécurité ( les deux seules marques sur le marché ) sur mes guitares : DUNLOP et SHALLER...Je n'ai jamais rencontré ce problème de frottement sur la caisse de mes grattes ( ??? )

T'as peut-être pas de gratte noire avec vernis nitrocellulose qui marque au moindre prout de mouche...
Jim Morrison
juju0169 a écrit :
car ce qui raye ma gratte, c'est vraiment l'attache vissée à la sangle (celle qu'on emboite dans le plot quoi) et la rayure est à environ 1cm du bord du plot.

C'est vraiment curieux... Tu es sûr d'avoir monté correctement l'attache Shaller sur ta sangle ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
super_taz
j'ai des strap lock schaller sur mes 3 electriques, je n'ai aucune rayure, les 2 pieces n'ont vraiment pas assez de debattement pour toucher le corps. Ca me parait etrange tout ca
Colonel Blues
super_taz a écrit :
j'ai des strap lock schaller sur mes 3 electriques, je n'ai aucune rayure, les 2 pieces n'ont vraiment pas assez de debattement pour toucher le corps. Ca me parait etrange tout ca

+1 !
…tout pareil, chez moi ça touche pas la caisse, et j'ai 4 grattes équipées comme ça...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...