Straplock coincé dans la guitare!

Jeune Freluquet
Salut
J'ai une guitare où le précédent proprio a monté des straplocks mais je voudrai les enlever.

Le souci c'est que je n'arrive pas à les enlever car les vis des 2 straplocks sont arrondis et du coup avec un tournevis,je ne peux plus rien faire.
j'ai essayé de mettre du WD40 et de forcer un peu mais rien n'y fait.

On m'a conseillé de scier le strap en faisant attention bien sûr et je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution.

merci
Flying Tiger
comprend pas, met une photo. quand une vis est niquée on refait une fente et on prend un tournevis plat.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Jeune Freluquet
j'ai pas de photo.

en fait les straps qui sont sur la guitare ont les vis qui les lient au corps arrondies.
Que je mette un tournevis plat ou cruciforme ça "rippe" et ça ne tient pas assez pour que je force la vis.

comment refaire une fente?
dans la cavité du strap c'est quand même pas vraiment accessible
Fenson66
Mode barbare : Tu balances une dose de colle extra forte (cyano, epoxy) dans le trou du strap (en faisant gaffe à ce que ça ne coule pas sur la guitare bien sur), ou tu coule de l'étain. Tu laisses sécher et tu te retrouves avec une attache solidaire de sa vis. Tu n'a plus qu'à te servir d'une pince pour dévisser l'attache.

Sinon pourquoi vouloir enlever un accessoire aussi utile que des straplock ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Jeune Freluquet a écrit :
j'ai pas de photo.

en fait les straps qui sont sur la guitare ont les vis qui les lient au corps arrondies.
Que je mette un tournevis plat ou cruciforme ça "rippe" et ça ne tient pas assez pour que je force la vis.

comment refaire une fente?
dans la cavité du strap c'est quand même pas vraiment accessible

ben avec une scie a metaux et on finit avec une lime..sauf que si la vis ne depasse pas on ne peut pas scier, d'ou l'interet d'avoir une photo.. si tu tiens pas a recuperer les straps, c'est plus facile, si tu veux pas les abimer, c'est different. d'ou encore une fois l'interet d'une photo.
Vente en cours:
rien..

Fenson66
En même temps il parle de straplocks. Me semble pas avoir déjà vu des straplock avec la vis qui dépasse de l'attache.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Jeune Freluquet
Merci les gars pour vos conseils.

Les straplocks je le veux les enlever car ceux qu'il m'a laissé ne sont pas du tout pratiques.

donc si je les scie ou qu'ils sont foutus dans l'intervention,tant pis.

Pas mal l'idée de la colle.

Merci encore les amis.
Flying Tiger
ah ben tu meules tout jusqu'a faire affleurer la vis, tu fais ta fente et tu devisses. la colle est une bonne idée en effet mais des fois ca suffit pas.
Citation:

"Me semble pas avoir déjà vu des straplock avec la vis qui dépasse de l'attache."

ben, me semble pas avoir vu de straplocks a part furtivement sur des sites...( oui je sais.. mais je debute moi :lol
Vente en cours:
rien..

DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
D'habitude les mecs se plaignent que la vis s'en va toute seule...
Une troisième solution est d'utiliser une perceuse pour user la tête de la vis, et une pince pour dévisser le "moignon" qui restera.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Très bon l'élastique!
Et ça fonctionne aussi quand c'est le tournevis qui est foiré!

Content de découvrir ça, merci Claudius!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...