Strat American Series : micro double + simple en chevalet

Bonjour, je pense m'acheter une strat american series d'ici peu. Après avoir essayé, j'adore le manche et le son donc mon choix est presque fait. En même temps ça m'embête de pas avoir de double en chevalet mais j'aimerais garder aussi le simple d'origine (j'ai peur qu'un double splitté n'ait pas le claquant du simple d'origine). En gros j'aimerais bien avoir le beurre et l'argent du beurre...

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ou a déja essayé de mettre un double en format simple en chevalet (je pense à un hot rail) tout en gardant le simple d'origine ? Sur les american series il y a la place pour un double format normal en chevalet donc je me dis qu'il doit y avoir moyen de mettre deux micros format simple côte à côte. On pourrait imaginer un interrupteur pour choisir son micro (je demande quand même pas de pouvoir utiliser les 2 en même temps).

Pierre
Tofgangxxl
As tu essayer la strat US deluxe qui avec son S-1 permet de passe deux micros en serie .... ce qui est la base du fonctionnment des humbuckers ?
tontonryu
Le S1 permet d'avoir un gros son type Humbucker ?
Tofgangxxl
ca mais en serie les micros .. de la a dire que c'est du humbucker ... les micros sont assez eloignes donc ... faut tester

j'ai pas pu tester encore le S-1
Salut, la deluxe est un peu chère par rapport à ce que je veux mettre. En parlant de micro double en chevalet, ca donne quoi un double type hotrail splitté. ca claque quand même ou ca a vraiment rien à voir ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
j'ai un seymour duncan JB jr (bouble format simple) sur une strat, et le micro splitté permet de retrouver le son d'un simple, mais c'est pas la même chose qu'un vrai simple de strat .. sinon ça se saurait .. mais c'est quand-même tout a fait exploitable, ça permet d'avoir un "vrai" son clair sur le micro chevalet, c'est assez claquant, mais si tu t'attends à un son de micro de strat avec un double splitté tu risque d'être déçu.

Ceci dit, ça ne veut pas du tout dire que c'est moins, bien au contraire, c'est juste différent, et la comparaison avec un vrai simple est difficile je trouve !

vlà !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur accessoires et Lutherie...