Bonjour à vous ! Après quelques recherches sur ce forum, je me décide à ouvrir un topic.
J'aimerai me faire une strat custom pour mes 18 piges (soit dans un an), je préfère y réfléchir longtemps à l'avance. Je connais déjà un luthier et j'ai déjà une idée du son que j'aimerais avoir..
J'applique souvent un jeu basé sur des ryhtmique funky avec des étouffés et des nuances, ainsi qu'un jeu basé sur du shred, aussi je recherche un son qui se rapproche de celui d'hendrix, de frusciante/navarro des peppers, du soliste d'infectious groove, de morello ou prince, un son aussi bien chaud que claquant (sans pour autant se raprocher d'une télécaster hein). Je souhaite donc installer au manche et au chevalet des micros doubles splitables et au centre un simple. Est-ce une bonne solution pour avoir un max de sonnorités différentes et pour faire que ma gratte soit polyvalente ? Est-ce que le son en simple d'un micro double splité est aussi bon que celui d'un vrai simple ? Quels micros me conseillez vous pour ce type de sonnorité (on m'a parlé des Seymours Duncan SSl1) ? Quel sont selon vous les types de bois qui corresponderaient le mieux à mes attentes ? Une personne m'a conseillé un finish nitrocellulosique, mais mon luthier le déconseil et me propose de faire des couches très fines avec le vernis classique. De mon côté je souhaite que ma gratte respire et vieillisse en même temps que moi sans pour autant que le son en prenne un coup.
Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre. Il se peut que je sois à côté de la plaque pour certains de mes choix, ne m'y connaissant pas trop en matériaux de ce genre.