Strat édition limité / upgrade vibrato...

leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Bonjours tout le monde, voila j'ai une idée un peut...sogronue mais je veux savoir si c'est faisable ou non, sachant que je suis du style bricoleur.

J'ai une strat, Squier de 96, série limité pour les 50 ans fender a laquelle je suis très attaché....et oui on sais tous ce que c'est notre première guitare. La dessus je ne veux garder que le coprs et upgrader tout le reste mais, quelque choseme tracasse.

Physiquement le corps est identique a celui d'une américain standard, donc elle possède 6 trous pour la fixation du vibratos, mais je voudrais y caser un vibrato de deluxe, qui se maintient donc sur les 2 espèces de pylones.

Je sais qu'il existe des "pâtes" pour reboucher les trous déjà présent dans le coprs, donc est ce faisable ?

Merci
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
J'immagine que ça ve dire oui .

Et tu sais ou trouver les expèce de 2 plots en métal que l'on fixe dans le coprs, cela même qui vont recevoir les 2 vis "géantes" du vibratos ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Y a de grandes chances que le vibrato à couteau ne couvrira pas les trous des vis ... je suis même pret à le parier. Les pates dont tu parles boucheront les trous, mais ça te refera pas le vernis !

Les "plots en métal" sont fournis avec le vibrato à couteau normalement.

Vu ce que tu veux faire, je te conseille de laisser ta gratte en l'état et économiser pour une gratte faites chez Warmoth ou un truc comme ça.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Hey Baboon
Le truc bizarre avec les squier c'est que certains modèles sont très fines, si tu mets un vibrato fender tu risque de voir le bloc dépasser derrière.
J'exagère mais la taille du bloc risque de ne pas être adéquate à l'épaisseur de la guitare.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
En fait j'ai pas mal de pièces de start américan deluxe, corps et vibrato compris, non bien pour le vernis mais je vais entièrement poncer le le vernis et le peinture pour repeindre avec un colorie différent et appliquer un nouveau vernis, ça ne se véra même pas.

Non on s'est mal compris, les plots en métal sont fournit oui mais je parler des 2 axes dans lesquelles ils se vissent, eux sont fournit dans le corps ! donc si vous savez ou en trouver dite le moi...

Pour le vibrato oui j'ai vérifier, ça dépasse de 0.2 mm si je le colle au corps....mais il faudrais au moins le retailler de 0.4 mm, ça peut se faire ? Vus que je ne sais pas si c'est juste un simple exedant de métal ou si il y a des pièces interne enfin je sais pas mais je ne pense pas, il me faudrais l'avis de quelqu'un la dessus !
DOCTOR D
Petite question : qu'est ce qui fait de ta Squier une serie limitee
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Hey Baboon
Le truc c'est que si le vibrato dépasse ben c'est foireux.
A la base le vibrato doit être ++-- perpendiculaire aux ressorts, donc s'il est trop grand ben ça risque d'être vraiment bizarre, mais bon en lutherie j'y connais rien, mais j'imagine que seuls les vibratos squier peuvent aller sur des squiers.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
DOCTOR D a écrit :

50 Ans Fender.
leocool
Elle na rien a voir avec les manche a balais que produit fender, c'est une série euh......VN, je l'ai pas sous les yeux mais il me semble que c'est ça, bon c'est pas une JV non plus mais le bois/électronique est bien meilleur.
DOCTOR D
leocool a écrit :
DOCTOR D a écrit :

50 Ans Fender.

A noter, pour info, que le logo 50th Anniv derriere la tete ne justifie rien, toutes les Fender et Squier de 1996 le portaient...
Les numeros des series anniversaire en 1996 sont du type
SN XXXX / XXXX (produites)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
youplab00m
ca ma l'air bien complique ton histoire, surtout pour 'une squier' (no offense :wink
Tailler le bloc vibrato en metal: la franchement je vois pas (quelle idee bizarre quand meme, quelle type d'outil il faudrait pour ca...)
Et deja pourquoi mettre un vibrato deluxe a couteau au lieu du traditionel 6 points ? (que certains jugent meilleur d'ailleurs)
leocool
Afin de l'utiliser de façon plus......intensive , oui c'est trop casse c**** l'histoire des troues pour le vibrato, je vais me contenter de celui d'une start américaine standar , mais ça ne change rien au fait que je vais devoir le retailler .
leocool
Pti up, quelqu'un aurais un conseil a me donner sur le choix des micros ?

Je voudrais la raprocher d'une sonorité très.....rock, pour s'éloigner un peut du blues , je pense au DiMarzio mais pas de model particculier en tête, des avis la dessus ? (Budget sans limite)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...