Strat => reglage de la justesse

foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
Salut a tous,
Alors je crée mon premier topic sur G.com, topic qui concerne ma guitare. Je l'ai recuperée il y a peu et ces derniers temps je me suis mis en tete de regler pas mal de trucs. Avant toute chose je tiens a signaler qu'il s'agit d'une fender strat de 1971', autrement dis un truc assez vintage et plutot pas mal.
Bon j'en viens au fait : apres avoir passé pas mal de temps a la nettoyer et a regler l'action, j'etais tout content, oui mais apores il a fallu regler la justesse (ou regler les harmoniques, appelez ca comme vous voulez) pasque la cetait vraiment la cata. Mon soucis, c'est que je n'y arrive pas, mais alors pas du tout : je peux serrer ou desserrer les pontets a fond dans tous les sens, la note que je joue a la 12eme case sera toujours plus grave que l'harmonique.
Comment ca se fait ? Quelle solution ?

(euh juste un truc, j'ai fait une recherche mais j'ai pas vraiment trouvé de reponse a ma question)

Merci
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Normalement, si tu as un souci de justesse, ça se règle en faisant varier la longueur de la corde vibrante. Quand la note frettée est plus grave que l'harmonique, tu raccourcis la longueur de la corde vibrante donc tu avances le pontet vers le manche (je pense que ça doit correspondre au fait de visser).

Es-tu sûr que tes pontets bougent vraiment quand tu visses et dévisses ?
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
  • Publié par
    Invité
    le
Pas de doute, plus de 3 ans après, le mec devait s'arracher les cheveux de ne pas pouvoir régler sa guitare.
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Fozzie a écrit :
Pas de doute, plus de 3 ans après, le mec devait s'arracher les cheveux de ne pas pouvoir régler sa guitare.

C'était plutôt pour d'autres qui auraient le même problème que j'avais fait la réponse..

Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php

En ce moment sur accessoires et Lutherie...