Strat HSS - Remplacement micro & équilibrage niveaux

chrisuki
Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je ne trouve pas de réponses suffisamment précises, donc je vais faire appel à vos lumières.

J'ai une Fender Amercian Strat US HSS de 2004, qui possède 2 micros simples Fender Tex-Mex (très correctes) et un humbucker Fender "Diamondback" qui manque un peu de patate à mon sens.

J'aimerais remplacer le Diamondback (11k de resistance, mais l'info n'est pas sur...) par quelque chose du genre SD SH-5 (14,1k) ou Dimarzio DP-100 (13,68K).
Or je constate que déja avec les micros d'origine, il faut monter beaucoup les micros simple Tex-Mex (6,4k) et baisser pas mal le humbucker pour avoir des niveau homogènes en sortie.

Je me doute qu'en remplaçant le Diamondback pour un SH-5 ou DP-100, je vais creuser l'écart de niveau de sortie, ca va être difficile à compenser...

Que dois-je faire ? Faut-il que je remplace aussi les micros simples ? Si oui par quoi (Dimarzio Area 61 ?) sachant que j'aimais bien le son des Tex-Mex.

Merci d'avance pour vos lumières.
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi tu n'essaies pas un double format simple en aigu ?
Sur une strat j'ai deux van zandt et un SD little 59 en aigu.
Sur le micro aigu j'ai plus de patate que sur les simples, et ça se comporte très bien en crunch et en disto, il y a plus de compression, et de niveau, mais ça a bcp d'attaque presque autant qu'un simple !!
Du point des niveaux de sortie, il y a une petite saute de volume mais sans plus.
Si c'est juste de la patate que tu recherches, c'est peut être une piste à creuser...
Bien sur il n'y a pas que chez SD qu'il y a ce genre de micros.
chrisuki
kiff71 a écrit :

Malin, mais j'ai une strat HSS moi
  • Publié par
    Invité
    le
chrisuki a écrit :
kiff71 a écrit :

Malin, mais j'ai une strat HSS moi

j'essayais de répondre a ta problématique de "manque de patate" associée à celle de "niveau de sortie compatible" entre simples et double...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...