[STRAT MEX CLASSIC 50] Changement micros [Son Clapton]

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Salut à tous,

Comme bien des gens, j'ai une strat mex classic series 50 et je souhaiterais upgrader mes micros.

Je veux rester sous des micros Fender.

Le son que je désire est principalement le son de Clapton sur ses tournées solos particulierement (one more car, one more rider) (Il joue sur la strat "over the rainbow").

Alors quel micros choisir ?

Custom Shop 54, 69, noiseless ? (j'ai lu que du bien sur les 69, les 54 très peu d'avis et les noiseless du bon et du mauvais notamment qu'il était neutre )

Mon ampli est un VOX AC4 pour l'instant mais j'envisage très très fortement un Bassman ou un Deluxe reverb

Merci à vous
paflechien
Si tu veux rester chez Fender, dans l'esprit Stratocaster vintage je te conseille les "57/62"

maintenant les "noiseless vintage" ben tu les entends sur le modèle Clapton puisqu'ils équipent désormais sa série Custom Shop et même sur ses vidéos, alors à toi de choisir
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Il y a aussi les kits Lace sensor Gold qui devraient te convenir. C'est pas très puissant, mais silencieux et ils ont plus de caractère que les noiseless fender que je trouve vraiment mous du genou.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
merci pour vos réponses.

paflechien : Ouai exact, j'avais pas pensé au 57/62, je vais essayer d'écouter pour voir.

ps235 : Exact c'est ce qu'on reproche au noiseless, detre un peu sans caractère mais je trouve étrange qu'elles équipent les clapton signature si au final, ils sont un peu "banal".

Les lace sensor gold se trouve toujours ?

Pas d'avis sur les CS 54" ?

Merci
paflechien
Les 54' sont très interessants, néanmoins il existe trop de disparités entre tous les fabricants question niveau de sortie de ces-dits micros...

Là tu vas en général retrouver un son très cristallin des 1ères Stratocaster, le stéréotype un peu de la musique "surf" du milieu des années 50'

Perso, j'aime moins déjà, c'est un peu "bling bling"...ça manque de "corps"...un peu aigrelet, un son trop "fluet"...

Affaire de goûts...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Aylo a écrit :
merci pour vos réponses.

paflechien : Ouai exact, j'avais pas pensé au 57/62, je vais essayer d'écouter pour voir.

ps235 : Exact c'est ce qu'on reproche au noiseless, detre un peu sans caractère mais je trouve étrange qu'elles équipent les clapton signature si au final, ils sont un peu "banal".

Les lace sensor gold se trouve toujours ?

Merci

Oui cela se trouve aux US, il y a même des plaques déjà cablées. Chez thomann aussi, mais ils sont chers.

Pour les noiseless, quand j'ai acheté ma classic player deluxe, je l'ai tout de suite prise en grippe à cause de ces satanés micros sans relief ni texture. J'ai pas compris ce choix de fender d'équiper des haut de gamme avec ça.
Ca doit plaire quand même .... puis si clapton le dit ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...