Strat Vintage 62 corde mi grave qui frise ??

rockeith
Salut tous, premierement je trouve vraiment genial toute cette quantite d'information sur le net. Y'a dix ans on pouvait pas echanger autant d'informations sur la guitare.

Bon j'en viens à ma question ?

Je me suis remis a la gratte et je me suis offert une strat vintage 62, aun niveau de son c'est reellement splendide (je la conseille au fou du son de la strat type hendrix) pour un prix tres raisonnable ?

- Voila par contre le mi grave frise legerement, je ne me souviens pas si chez les strats c'est pas un peu normal ?

- et je remarque pour l'accordage que à l'octave quand je regle chaque cordes eh bien elle ne sont pas regle à la juste valeur (est ce fait expres ou faut il faire le reglage par rapport aux pontets .?

- J'ai remarqué aussi que pour visser le vibrato, faut un peu graisser car sinon ca coince.

Bon voila pour mes questions
fenderjeff
rockeith a écrit :
Je me suis remis a la gratte et je me suis offert une strat vintage 62, aun niveau de son c'est reellement splendide (je la conseille au fou du son de la strat type hendrix) pour un prix tres raisonnable ?

tu parles des mex classic series ou des reissue US? quoi qu'il en soit, ce sont de super grattes

Citation:
- Voila par contre le mi grave frise legerement, je ne me souviens pas si chez les strats c'est pas un peu normal ?

je pense que strat ou pas, ce n'est pas normal. ton mi grave doit peut-etre remonté à l'aide des pontets

Citation:
- et je remarque pour l'accordage que à l'octave quand je regle chaque cordes eh bien elle ne sont pas regle à la juste valeur (est ce fait expres ou faut il faire le reglage par rapport aux pontets .?

je pense qu'il faut refaire effectivement les reglages avec les pontets. profites-en pour mettre des cordes neuves

Citation:
- J'ai remarqué aussi que pour visser le vibrato, faut un peu graisser car sinon ca coince.

oui, mais ça c'est pas une question!

Citation:
Bon voila pour mes questions

et voila pour mes réponses
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
J'ai fait une fois la connerie de leur prendre du matos (une American Standard), c'était en 88... Je vois que ça n'a pas changé...
Je parie que les défonces de l'électronique ne sont toujours pas blindées, ni les câbles internes et que t'as juste une feuille d'alu collée derrière le pickguard

Solutions
Va falloir refaire la planimétrie et les règlages d'harmoniques... Compter 120 la plani et 80/90 le règlage

de toutes façons, faudra virer les mécaniques, les pontets, le sillet, le ressort central du vibrato pour remplacer tout ça par des systèmes anti-désaccordage... Bon, si tu fais pas de scène, ça dérange pas

mon luthier, le "Gepetto" (Leduc) te descend les cordes à 0,8mm du manche sans que ça frise et ça fait du voyage intercontinental pour le voir... Si ici, on le surnomme Gepetto, à L.A, ils l'appellent Stradivarius...

Si sur une plani, on n'arrive pas à te descendre les cordes à max 1mm du manche et ce dès la fabrication, c'est que c'est du boulot de cochon...
J'admettrai encore une plani foireuse en cas d'achat à un luthier "amateur" qui les lâchera aux prix des pièces pour financer la prochaine constru. De la part d'un fabricant pro, ça, ou même des frettes qui accrochent quand tu fais des slides, c'est tout simplement inadmissible

Je parie qu'ils filent toujours pas la vaseline avec le package (pour la tige de vibrato bien sûr )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
whitelion
La frise est sur toute l'étendue du manche?
Sur la mienne, une standard, c'est la dernière frette qui me fait friser le ré.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rockeith
Ok merci pour ta reponse, euuhhhhh 6 ans apres mon post :-)))))))))
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
C'est souvent ainsi quand on ne connait pas trop un forum... On tombe sur des trucs par hasard, on ne ait pas gaffe et hop, déterrage de topic

White Lion : t'as de la chance... Mais ça ne change rien : c'est un vice caché quand même... retour au magouze... D'ailleurs, vu leur prix, sincèrement, on est dans l'industriel au tarif du fait main, vaut mieux se faire rembourser et aller voir une autre crèmerie : à 1200/1500, t'as déjà des luthiers qui acceptent de te faire du "custom shop" si tu ne fais pas de chichis cosmétiques et en occase, comme c'est pas connu du grand public, c'est la teuf et tu choppes de la balle qui coutait 4 mois de SMIC en super état pour le prix d'une Mex ou d'une std US neuve
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...