J'ai fait une fois la connerie de leur prendre du matos (une American Standard), c'était en 88... Je vois que ça n'a pas changé...
Je parie que les défonces de l'électronique ne sont toujours pas blindées, ni les câbles internes et que t'as juste une feuille d'alu collée derrière le pickguard
Solutions
Va falloir refaire la planimétrie et les règlages d'harmoniques... Compter 120 la plani et 80/90 le règlage
de toutes façons, faudra virer les mécaniques, les pontets, le sillet, le ressort central du vibrato pour remplacer tout ça par des systèmes anti-désaccordage... Bon, si tu fais pas de scène, ça dérange pas
mon luthier, le "Gepetto" (Leduc) te descend les cordes à 0,8mm du manche sans que ça frise et ça fait du voyage intercontinental pour le voir... Si ici, on le surnomme Gepetto, à L.A, ils l'appellent Stradivarius...
Si sur une plani, on n'arrive pas à te descendre les cordes à max 1mm du manche et ce dès la fabrication, c'est que c'est du boulot de cochon...
J'admettrai encore une plani foireuse en cas d'achat à un luthier "amateur" qui les lâchera aux prix des pièces pour financer la prochaine constru. De la part d'un fabricant pro, ça, ou même des frettes qui accrochent quand tu fais des slides, c'est tout simplement inadmissible
Je parie qu'ils filent toujours pas la vaseline avec le package (pour la tige de vibrato bien sûr )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu