Strato 7 Positions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Moi j'aime bien la modification apparente et j'adore les switch

Et je n'avais pas du tout envie de dépenser pour des potard, résistance etc..:

http://www.kinman.com/multimed(...)m.pdf

Puis avec le switch, c'est plus simple de changer à la volée.
tedddybear
oui ba moi j'ia ca depuis pas mal de temps sauf que j'ai mis un potards push pull a la place d'une des potard et je melange le bridge avec le neck ou les troix ensemble
plus bien sur les position normal mais au moin ca abime pas la plaque
toutrankilou
Ok je vois le truc, il y a ça sur une guitare lag, je sais plus quel modèle, une type nashville.

En fait il y a un selecteur 3 positions type tele pour selectionner les micros manche et chevalet et le micro centrale est mixé avec les autres par l'intermédiaire d'un volume.

Le jour ou je me racheterai une strat, j'esserai ça. Pouvoir mélanger progressivement le micro milieu avec les autres ça doit être pas mal.
Sopheak
Et dire que c'est moi qui maintenant utilise tes anciens micro lace sensor...
toutrankilou
J'osais pas te le dire, je les ai reconnu sur les photos avec le scotch isolant rouge que j'avais utilisé pour ralonger les fils. Je vois qu'ils voyagent
slowhand73
J'ai fait la meme bidouille,avec le switch, je n'avais pas trouvé de potard push-pull à l'époque. M'enfin je peut toujours racheter une plaque si je veux faire disparaitre le swtich et le trou
Mon cablage etait un peu différent, car activé j'avais les positions suivantes :
Manche/chevalet - tous - central - tous - Manche/chevalet

L'avantage du cablage kinman, c'et qu'on peut doser le niveau du micro chevalet.

Autre modif, mes deux potards de tonalités agissent sur les 3 micros, mais avec des valeurs de condos différentes, et du coup des sons différents.
slowhand73
Citation:
Non, c'est le niveau du micro manche qu'on peut doser.

oups ! ma trompé
C'est dommage, je trouve plus intéressant de doser le micro aigue. Question de cablage. Sur Gibson la question ne se pose pas : 1 bouton de vol. par micro.
Stratocasteph
[ terb_ ] a écrit :

c'est vraiment un détail, il suffit de faire le même cablage avec le micro chevalet

Ouais, ben pour une fois que je peux sortir un truc super précis que je connais, j'en profite.
La culture, c'est comme la confiture...
VAiHalen
exelente modif , mais peuton faire la meme chose mais en activant cela avec le bouton classique de volume par exemple?

car moi jai pas de plaque sur ma gratte...

merci davance.
Mr Bluesman
il te suffit de le remplacer par un potar push pull
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
youplab00m
tiens je viens justement de commander cet aprem' un set de 3 micros kinman avec ce kit 7 positions.
Ca donne quoi les 3 micros ensembles ? Et le chevalet+bridge ca sonne vraiment comme sur une tele ?
VAiHalen
un potard push pull , cest juste la parti interieur quon change , cest pas le bouton en lui meme?

et comment je procede donc pour le cablage la?

merci.
TheMasamune
J'ai fais le cablage hier sur ma Strat. Mais maintenant il y a un petit Buzz sur les positions intermédiaire. Il suffit de relier le switch à la masse pour éliminer le buzz ?
super_taz
si le buzz n'apparait que sur les positions intermediaires, c'est que ca ne vient pas de la. De toute facon, tu ne perds rien a mettre la carcasse du selecteur a la masse.
TheMasamune
Il me suffit de relier un bout metallique du switch à l'endroit ou tout les fils sont soudés avant d'aller à la masse ( sur le potard de volume ) ?

Je verrais bien si ça vient de la ou non

En ce moment sur accessoires et Lutherie...