String retainer bar problème

Salut alors j'ai ( encore ) un problèmes avec ma JS700, la petite barre en fer au dessus du sillet ne tiens plus car le trou du coté gauche a été agrandi par la visse surement à cause de l'humidité + tension des cordes, y'a t'il un moyen pour que sa tienne sachant qu'il n'y a aucun réparateur de grattes chez moi ( 2 heure d'avion minimum :p) ou alors est-ce que c'est vraiment indispensable pour les guitares en chevalet fixes ? Merci d'avances !!!

PS : petite photo pour vous donner une petite idée http://imageshack.us/a/img20/9(...)e.jpg
on voit bien que le trou de gauche est nettement plus grand que celui de droite !! a+
"La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour"
Fenson66
Tu mets un bout de cure dent le dans le trou avec un peu de colle à bois, tu coupes à ras et tu remets ta vis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
heuu... T'es certain ? c'est pas que je ne suis pas emballé par l'idée d'avoir une guitare mi-acajou mi-cure dent mais bon ...
Stereolythe
Fenson66 a écrit :
Tu mets un bout de cure dent le dans le trou avec un peu de colle à bois, tu coupes à ras et tu remets ta vis.

C'est non seulement la meilleure solution, mais c'est aussi la seule...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Et sa va bien tenir avec la tension des cordes et tout ?
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
Martin33138 a écrit :
Et sa va bien tenir avec la tension des cordes et tout ?

Oui, no problemo, c'est super efficace comme méthode.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Ok merci à tous je test !!!
milkyway77
Et tu peux faire ça avec tous les trous... Oui oui, même celui-là...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AethelBridd
Je confirme, c'est effectivement la méthode la plus efficace (cure dent plus colle). Il y a toujours moyen d'utiliser un éclat d'acajou (encore faut-il en avoir un) à la place du cure dent, mais ça te compliquerait la vie pour rien.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
milkyway77 a écrit :
Et tu peux faire ça avec tous les trous... Oui oui, même celui-là...

xD je m'en souviendrai mais c'est peu ledge le cure-dent...
je sors ^^

ps : merci à tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...