Super Vee Mag-Lok Anti Deflection Device

Lionel3999
Bonjour

Qui a déjà essayé ça le Super Vee Mag-Lok Anti Deflection Device

https://www.thomann.de/fr/supe(...)e.htm

https://www.super-vee.com/tech(...).html
Je ne suis pas fort en anglais
Si je comprend bien il y a un aiment qui a pour butte de ne pas fausser les notes sur les bend à plusieurs cordes ?
Sur un Floyd il ne sera plus possible de tirer le Floyd vers l'arrière c'est bien ça ?

Qqu a t il déjà essayer ?
ESP - ENGL
dark lapinou
salut

oui j'ai essayé ce produit. installé correctement il fait exactement ce qu'il dit, les double bends restent juste (pas à 100% mais on va dire 95%) et sur les bends classiques le bridge ne se relève pas donc beaucoup plus naturel pour faire de gros bends (1 ton et demi et plus).
apparemment on peut pêter une corde la guitare reste accordée (pas testé)
passer en drop d ça marche aussi (pas à 100% comme les double bends 95%)
aucun problème pour tirer le vibrato en arrière, l'aimant ne fonctionne que pour empêcher le vibrato de plonger vers l'avant.
en revanche, cela crée un "point zéro" qu'on sent lorsque l'on joue avec la tige de tremolo, il est moins souple qu'avant. fini les effets de "flutter".

de mon point de vue, ce n'est pas pertinent de l'installer avec un floyd rose car on perd l’intérêt de ce vibrato.

Par contre sur un tremolo de stype strat positionné en floating, c'est très intéressant pour tous les avantages cités plus haut.

ca dépend de l'utilisation que l'on veut faire de son vibrato.
si on veut le positionner en floating pour garderun vrai tremolo haut et bas. et pour un utilisation fine, c'est un super produiit.

si on veut faire le foufou avec son trem, dive bomb, flutter et vraiment pouvoir se lacher, ce n'est pas une bonne option, il vaut mieux accepter les inconvénients du vibrato et en profiter à 100%
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lionel3999
donc le vibrato ira toujour dans les 2 sens ?
ESP - ENGL
pierrotscorps
je déterre car je viens de le monter sur une strat dave murray avec floyd rose posé sur table et d-tuna, ça change pas grand chose au niveau d-tuna puis que il est bien reglé, donc pas de probleme
Mais c'est un gros plus sur les bends plus de fausses notes quand on bende
belle petite invention
rock and roll forever

En ce moment sur accessoires et Lutherie...