Supprimer un bzzzzz

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
J'ai mon epi g400 depuis deux mois et j'en suis tres content.
A part le fait que j'ai envie d'avoir le vrai son mythique de la SG bien gras, elle est agréable.

seulement le mi grave bzzzz encore.on ma dis d'attendre car ele est neuve.
Je pense que le bois doit etre bien en place maintenant.

D'autre part j'ai envie de changer le tirant des trois aigus pour pouvoir faire des bends plus facilement.
La je suis en 10/46 avec les cordes d'origines.

Vous me conseillez de faire quoi ?

merci
marcyeddowes
Je me trompe peut etre mais le "bzzzzz" comme tu dis n'a rien a voir avec le bois
Une question, tu joues pres de ton pc? ds ce cas ça expliquerait le "bzzzzz" que tu entends.
Ensuite essaye differents tirants, moi je joue sur du 8/38, a toi de voir ce qui te convient le mieux
marcyeddowes
Je me trompe peut etre mais le "bzzzzz" comme tu dis n'a rien a voir avec le bois
Une question, tu joues pres de ton pc? ds ce cas ça expliquerait le "bzzzzz" que tu entends.
Ensuite essaye differents tirants, moi je joue sur du 8/38, a toi de voir ce qui te convient le mieux
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
C du a la crode qui frotte contre une frette.
C tres chiant
lamaroufle
peux etre que tu devrais rehausser un peu tes cordes...ca friserai moins
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
je vais voir un marchan de gratte je crois
Julian FK
lol
pa besoin..
Dadou777
l'idéal se serai de réhausser uniquement la mi grave, change le sens du pontet pour que le coté plat soit face au sillet et rapproche le le plus possible vers le sillet. a par ça je voit ce que tu pourrais faire de plus...
LOLO THE DEUS
Les cordes qui frisent (bzzzz) sont fréquentes et ont pour pour cause un grand nombre de problèmes: cordes trop basses, frettes usées(même si ça doit pas être ton cas), manche trop courbé...
Puisque ta gratte est toute jeunette tu devrais faire un tour du côté du magasin ou tu l'as acheté et demander de faire une petite vérif (elle doit être sous garantie encore).
caligory
jim204 a écrit :

D'autre part j'ai envie de changer le tirant des trois aigus pour pouvoir faire des bends plus facilement.
La je suis en 10/46 avec les cordes d'origines.

Vous me conseillez de faire quoi ?

merci

Je te conseille pas d'avoir des tirants différents sur ton manche car à la longue tu risque de le vriller. Essaye de voir du côté des tirants hybrides qui sont conçus pour ça.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Dadou777 a écrit :
l'idéal se serai de réhausser uniquement la mi grave, change le sens du pontet pour que le coté plat soit face au sillet et rapproche le le plus possible vers le sillet. a par ça je voit ce que tu pourrais faire de plus...

aille a pas tout compris
j'ai vu des vis sur le chevalet qui soutiennent chaque cordes, le pb c que celle du mi grave est deja a fond.
Par contre la barre en fer qui soutient les six vis peut se regler mais ca va faire bouger les autres.

je crois que je vais la faire regler, et puis je l'ai acheté sur thomman.

Pour le tirant, c quoi au juste des tirans hybrides (un exemple en ernie ball pour adoucir les trois aigues d'un jeu de 1046)
bougniaf
J' ai un pote qui a eu le même soucis avec ce type de guitare, il l' a apportée chez un luthier qui a fait un réglage et obligé le pote à jouer sur un certain tirant, je me souviens plus lequel ...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Pour le 9 46, c bien ce que je pensait

pour le reglage, je pense effectivement que je vais passer par la.

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...