Suprrrr

Fenson66
T'as essayé en enlevant les ressorts du vibrato ?
Parce que déjà, il faut enlever toute contrainte sur les inserts d'un vibrato avant de les régler, sous peine de les endommager.

Ensuite, est tu sur que ce soit nécessaire ? Est ce que la baseplate du vibrato est plus haute du côté grave que côté aigus ? N'est ce pas simplement un mauvais réglages de la hauteur des pontets ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
pliskin14 a écrit :
on peut regler la hauteur des pontets ? Ca ne change que la hauteur ou ça change l'intonation ou je ne sait quoi ?
Oui, tu as des petites vis qui se tournent grâce à une clé 6 pans fine.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Invité
    le
Merci je vais voir ça mais j'ai toujours eu l'habitude de régler avec les goujons , même avec les ressorts , cordes detendues , il y a un goujon sur deux qui peut tourner donc celui des aigues est bloqué , je préfère éviter d'enlever les ressorts parce que je l'ai déjà fait sur ma ibanez et c'est galère à remettre surtout que là c'est la guitare d'un ami donc je ne voudrais pas tout casser
Fenson66
C'est pas du tout galère à enlever et à remettre...

Sinon, que tu changes la hauteur via les inserts ou les pontets, dans les deux cas cela modifie l'intonation , il faudra donc la régler.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...