Sur le nettoyage de la touche...

smogl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    smogl
    le
Salut,

Je voudrais nettoyer la touche de ma gratte électrique, et après une recherche sur le sujet, j'ai vu à plusieurs reprise qu'on pouvait utiliser du produit à vitres (le produit bleu...), et que d'ailleur c'était recomandé par Patrice Vigier

Comme je m'aprète à le faire, je voudrais savoir s'il y a des gens qui confirment ça, avant que je n'aille saloper ma touche

En fait je me demandais si ce produit n'est pas plutôt à utiliser sur le corps de la guitare, et qu'il y ait une confusion là-dessus.

Voilà, merci d'avance
smogl
  • Publié par
    smogl
    le
stratocastout a écrit :
sujet 350 fois abordé...aucun intéret

Salut, oui j'ai fait une recherche là-dessus, mais ma question concerne juste l'utilisation du produit à vitre. Avant d'essayer je voudrais savoir s'il y en a qui l'utilisent, ou si c'est un "sacrilège"

Voilou
laiho JR
En allant dans un magasin pour aller acheter de l'huile de citron, étant donné qu'il n'en avait pas, il m'avait justement dit d'utiliser du produit pour vitre "bleu" comme tu dis.
Donc c'est ce que j'ai fait, et ca nettoye ! donc c'est pas un sacrilège
yea \m/
Dime, repose en paix.
smogl
  • Publié par
    smogl
    le
Cool, merci

bon ben je vais faire ça alors.

Sinon est-ce que ça donne pas une couleur un peu pâle à la touche ? (J'ai entendu ça ailleur)
laiho JR
Ca peut peu-être faire palir un peu la touche si on en met trop, mais pour nettoyer, il suffit juste d'en metre un peu sur un chiffon donc comme ca, ca ne risque pas d'abimer quoi que ce soit.
yea \m/
Dime, repose en paix.
smogl
  • Publié par
    smogl
    le
Merci pour ces precisions, maintenant je peux nettoyer ma touche l'esprit en paix
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Alcool à 90° sinon.
smogl
  • Publié par
    smogl
    le
Ok, merci pour ces infos

Très bien ce site, y a pas plus clair !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Idem j'utilise le produit "bleu" pour les vitre Suffit de pas en mettre trop

En ce moment sur accessoires et Lutherie...