Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sur ma corde de mi aigu j'ai un son de ferraille...

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aurais une question concernant une de mes cordes (mi aigu) qui sonne depuis quelques heures comme une guitare Hindou...
Elle ne sonne plus nette mais un peu saturée, un bruit de ferraille...
Ma guitare est une Gibson Les Paul Standard 50's...

D'habitude je joue avec des Ernie Ball "Regular Slinky" en 10-46 et là il y a environ trois semaines j'ai changé mes cordes pour des cordes Gibson "Vintage Reissue" 10-46 et c'est avec ce jeu que j'ai ce souci...

Je n'ai pas de problème de freezes, car même à vide j'ai ce son de ferraille, et idem sur toutes les touches de mon manche.

Est-ce que d'après vous ma corde est HS ?
Si c'est le cas j'ai l'impression que ces cordes Gibson ont une durée de vie moindre comparé à Ernie Ball, non ?

D'avance un grand merci et très bon weekend.
Fenson66
Salut !

La meilleure façon de répondre à la question est de changer la dite corde qui est fort probablement en cause. Si ce n'est pas le cas c'est que ça vient du pontet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Salut et merci pour ton intervention,

Alors hier soir corde changée et plus de problème la corde sonne très proprement comme les autres.
Mais je suis quand même surpris pas la courte longévité de cette corde, c'est la première fois que je monte des cordes Gibson car j'ai toujours utilisé des cordes Ernie Ball qui tiennent visiblement plus longtemps sans subir ce genre de problème.

Donc problème résolu, juste pour revenir sur le pontet, un pontet peut se dérégler ?
Je n'ai jamais rencontré de problème avec un de mes pontet, merci encore et très bon wwekend.
Fenson66
Citation:
Mais je suis quand même surpris pas la courte longévité de cette corde


Je ne tirerai pas de conclusion hâtive, la corde pouvait être défectueuse ou avoir subit un petit choc qui l'a déformée au niveau du pontet.

Citation:
juste pour revenir sur le pontet, un pontet peut se dérégler ?


Dans ce cas ce ne serait pas une question de réglage, mais il suffit que l'encoche ne soit pas bien faite pour que la corde vibre dessus et donne cet effet sitar.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Encore merci pour ta nouvelle réponse.

Hier soir j'ai changé la corde qui freezait et depuis hier plus de souci, mon mi aigu sonne clairement.
Donc effectivement il pouvait peut-être avoir un souci de fabrication avec cette corde.
Pour ce qui est du pontet je crois que le problème ne vient pas de là car j'ai cette LP depuis une bonne année et jamais eu ce souci...

Une nouvelle fois un grand merci pour ton aide, bonne fin de journée.
Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens vers vous concernant la longévité de certains types de cordes ou de marques pour le même tirant en 10-46.

Dans le post que j'avais créé ici je parlais de la marque "Gibson Vintage Reissue" en 10-46.
Depuis ce topic j'ai passé deux jeux de cordes à changer le mi aigu qui sonne au bout d'un plusieurs heures à faire des bends comme une guitare indou.

J'avais lu quelque part que ce jeu était plus adapté pour les guitares folkes ou autres que les életriques car elles n'aiment pas les bends, je ne sais pas si c'est vrai...
Alors avec ces jeux Gibson à force de faire des bends d'un ton et d'un ton et demi au bout d'un après-midi la corde de mi sonne horriblement...

Depuis plusieurs semaines j'ai monté des Ernie Ball "Regular Slinky" 10-16 et rien à redire sur cette marque, j'ai vraiment l'impression que la longévité de ces dernières et bien meilleures que les Gibson Vintage Reissue 10-46 avec les bends.

Est-ce que vous pensez qu'il y a tant de différence encore les marques ou d'un moins que certaines sont mieux adaptées à des bends que d'autres ?

Merci encore et très bonne soirée.
Zoob
  • #7
  • Publié par
    Zoob
    le 23 May 23, 22:17
FinRussen a écrit :
Est-ce que vous pensez qu'il y a tant de différence encore les marques ou d'un moins que certaines sont mieux adaptées à des bends que d'autres ?
non, après certaines cordes peuvent avoir des défauts
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...