Surcharge de vernis ,que faire ?

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Hello,

bon j'ai totalement reverni une gratte avec manche collé, tt est nickel ,fait avec un pistolet éléctrique bien règlé ,c'est très propre ,le seul petit soucis ,vraiment minime mais je suis assez maniaque ,enfin surtout perfectionniste ,bref ,le hic c'est qu'il y a une surcharge (tres legere)au niveau de jointure corps/manche ,sur les cotés du manche plus exactement et surtout au niveau du binding manche qui rejoint le corps .

Je pense soit à:
-ponçer la surcharge comme il se doit ,puis faire un raccord de vernis (chose à laquelle je ne suis pas très chaud).
oubien :
-ponçer (comme si dessus)puis repolir la partie matifiée par le pouçage ,avec un bon polish ça devrait le faire.

Vous en pensez quoi ?
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
poncer et polir!

mais ton verni tu le laisse brut, tu le ponce pas et pas de polissage.

moi ce que je ferais, je laisse bien secher (a cause de l'epaisseur) je ratrape lepaisseur en ponceant, je ponce tout au p600, puis laine d'acier, puis polish
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Oui, ta deuxième solution est sans problème.

Juste deux choses :

- laisse le vernis secher environ 15 jours à un mois suivant l'epaisseur est, il durcira 'à coeur'.
- ne reste pas à un seul endroit en ponçant, tu risques une chauffe trop importante du vernis. Il risquerait une opacification ou même une fonte.
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
On a visiblement posté en même temps Cissou !!!

Bon, le principal est qu'on est tout à fait d'accord pour la solution
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
grillé, c'est moi le plus rapide :-) ;-)
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
c'est normal, tu es plus au nord que moi Tes datas arrivent donc avant sur le Net
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Ouais ok les gars

ça fait une dixène de jours déja ,le vernis est bien dûr et de tte façon j'attaque pas ça avant ce week end
Je vais donc faire comme vous me le conseillez ,ça me semble aussi le mieux .

Merçi je vous tiens au courant .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...