Surprise à l'arrivée de ma commande Stewmac

Metalpsycho
J'ai reçu ma commande de chez Stewmac, Jeudi, et surprise les douanes ne m'ont pas loupé !!
J'ai suivis vos conseils et j'ai donc découpé ma commande en 3 "petites" commandes inferieur à 100$ et j'ai choisi l'envoie lent (livré par un transporteur , pourquoi ????).
Mais rien à faire, sur 90$ de commande donc 95 € avec les frais de port, je me suis pris 40€ de taxes.
Au niveau du colis: impeccable, tout en bonne état, bien rangé. Super.

Et vous ?? Vous êtes livré par la poste ou un transporteur ?
HUCH
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
moi j'ai pris en lent, et j'ai été livré par transporteur : usps

j'en ai eu pour 60€ (30€ de frais de douanne + 30€ de tva) pour une commande de 200$
stratocastout
Etonnant,en effet...il m'est arrivé de commander chez Stewart, jamais eu ce type d'embrouilles...!!??
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
t'as commandé dans quelles conditions stratocastout? envoit lent, rapide? pour quelle valeur?
Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
Sinon petite question pas trop hors sujet : Vous payé comment vos achats sur le net ? Carte Bancaire ? Nan parce que ma commande chez warmoth je l'ai faite par mandat poste et c'est la merde ça coute cher, ça fait plus d'une semaine que je l'ai envoyé et ils l'ont toujours pas reçu chez warmoth... Mais le gars de Warmoth (Garett Baker) est vachement sympa.

Pour les taxes, c'est vraiment affolant, c'est du n'importe quoi, impossible de savoir comment il font le calcul.... m'enfin le pire c'est que ça reviens toujours moins cher qu'en France...
Metalpsycho
Ca me fais ch**r car j'ai encore d'autres articles à commander chez Stewmac
Alors, est-ce que je fais une seule grosse commande et donc une seule fois des frais de douanes (+frais de dossier, tva, ...) ou plusieurs petites et peut-être ... plusieurs fois les frais de douanes, etc ... ???

Je pense en faire une seule.
Donnez moi vos avis.
HUCH
Le top aurait été de pouvoir se faire marquer "échantillon commercial" sur le bordereau...
Sinon, j'ai jamais eu de frais de douane sur mes colis en envoi lent... Seulement sur les DHL... C'est une question de chance, je pense...
C'est aussi dégressif, il me semble... Enfin, je veux dire qu'il y a des frais fixes, plus les taxes, je crois... Donc séparer sa commande en trois, ben tu payes 3 fois les frais fixes...
alain147
J' ai deja commande des parts chez Stewmac, et elles venaient d' Allemagne, donc pas de taxe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
alain147 a écrit :
J' ai deja commande des parts chez Stewmac, et elles venaient d' Allemagne, donc pas de taxe

chez stewmac......d'allemagne???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...