Suspendre ses guitares

Bonjour, je suppose qu'il y a sûrement des poste concernant ce sujet, mais bon, j'ai fais l'acquisition de support guitare muraux pour gagner de l'espace, mais ma question est, est ce bon ou pas de suspendre ses guitares car on trouve de tout sur le net.



Support guitate
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 26 Jul 18, 07:56
Aucun problème a suspendre tes guitares, ma 1ère guitare est restée une vingtaine d'années
au mur, et je n'ai jamais eu de soucis (bon, je la décrochais pour jouer hein... )
Merci ça me rassure 😉 pareil je les décroche pour jouer 😁
mkits33
Évite quand même une suspension au-dessus d'un radiateur, ou sur un mur avec le soleil qui tape directement dessus
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 26 Jul 18, 09:14
Vérifier que le manche ne s' allonge pas trop
C'est à l'abri du chauffage et du soleil...

abelus a écrit :
Vérifier que le manche ne s' allonge pas trop


Pour le manche, ne le dit pas trop vite lol, regarde les conneries que les gens disent sur internet tu seras surpris....

C'est plus pour les commentaires du genre déformation du manche qui me faisait douter...
casseoreille
Je suis pour la suspension des guitares, et ce, pour la raison totalement opposée à ce que peuvent penser certains! Une guitare suspendue a bien moins de risque de se déformer que rangée dans son case, ou posée sur son corps.

En toute logique le poids du corps de la guitare ne peut que participer à éviter la déformation de son manche!
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 26 Jul 18, 20:30
mikdell a écrit :
C'est à l'abri du chauffage et du soleil...

abelus a écrit :
Vérifier que le manche ne s' allonge pas trop


Pour le manche, ne le dit pas trop vite lol, regarde les conneries que les gens disent sur internet tu seras surpris....

C'est plus pour les commentaires du genre déformation du manche qui me faisait douter...


Contrairement a ce que l'on croit, un manche s'il est correctement séché, évidemment, est très solide et se déforme pas tant que ça. Du reste notre ami luthier hufshmid démontrait cela en sautant a pieds joints sur un manche placé sur deux béquilles !! de plus le gaillard approche le quintal. Pas de soucis a se faire
Nickel toutes ces réponse, ça me rassure complètement. Merci les gars.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...