Sustain?

__nirvanien__
Salut à tous!

Voila mon problème est simple j'aimerais jouer un peu avec le sustain de ma SG pour les solos, mais je trouve que les notes ne durent pas, ça serait du à quoi?

réglage de la guitare foireux?

hauteur des micros foireuse?

technique (jeu) foireuse?

Merci!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
francoix
sans essayer la gratte, on ne peut pas vraiment répondre. Du point de vue du jeu il faut traveiller ta note avec un bon appui. Du point de vue des micros il faut qu'ils ne soient pas trop près des cordes pour ne pas limiter leur vibration par l'effet du champ magnétique des micros. Du point de vue réglage, l'action influe également... ainsi que la qualité des appuis des cordes au niveau du sillet et du chevalet.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
__nirvanien__
francoix a écrit :
sans essayer la gratte, on ne peut pas vraiment répondre. Du point de vue du jeu il faut traveiller ta note avec un bon appui. Du point de vue des micros il faut qu'ils ne soient pas trop près des cordes pour ne pas limiter leur vibration par l'effet du champ magnétique des micros. Du point de vue réglage, l'action influe également... ainsi que la qualité des appuis des cordes au niveau du sillet et du chevalet.

A mon avis ça doit venir de ma technique parce qu'elle est deja passée chez le luthier et j'ai pas changé de tirant ou autre entre temps...
francoix
des cordes trop vieilles aussi, ca provoque un manque de sustain
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Je viens de visionner une video dun concert de samedi et c vrai que je manque cruellement de sutain moi aussi.

Jai une G400 avec un 498t, est ce quil y a une hauteur de micros a respecter ?

En sortant de la revision le tech ma dis que javais les vis du micro trop hautes sur les aigus (ca me donne envie de changer de tech )
et quil fallait que j'ajuste pour avoir un volume constant sur toutes les cordes.

Jai peut etre donc modifié la hauteur generale non ?
francoix
c'est impossible à savoir sans voir la gratte
il faut trouver le bon équilibre... bien sur il y a des côtes mais bon, c'est pas universel...
www.myspace.com/fractall
__nirvanien__
francoix a écrit :

du coup si j'appuie un peu plus sur la touche ça devrait améliorer le sustain?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...