Svp urgent probleme a partir de la 12 eme case en mi aigu

yokle18
  • Publié par
    yokle18
    le
salut a tous
j ai un probleme en plus j'ai repet' demain
j ai voulu rapprocher les cordes du manche et depuis c'est la merde!!!pour info j'a un stratocaster 2 doubles micro
j ai utilisé une clé ln sur 'endroit ou entre les cordes ....
les cordes sont plus proches
mais a partir de la 12 eme corde sur le mi aigu sa va plus du tout !!!
gros probleme svp dites moi comment reregler ce mi toiut en laissant les cordes aussi proches
rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le
Si c'est à partir de la 12ème case que tu frises sur la corde de mi.
Soit ton micro est trop haut et empêche la corde de sonner (tu le descends avec les vis en bas du micro)
Soit c'est les frettes au delà de la 12ème case (mais c'est étonnant) qui la fait friser et alors il faut que tu remontes la corde.

Si tu as une hauteur normale de corde (1.6, 3 mm) à la 12ème case et que ca frise quand même alors tu pourras envisager de démonter le manche et de mettre une petite cale de 1x3 cm sous le manche à la hauteur des vis coté manche.
Mortal Kastor
va falloir remonter la corde ! au fait, pourquoi tu les avais descendues ? la gratte sonnait plus juste ? ou c'est juste pour avoir des cordes plus basses ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
@rnowood
bah en faite tu as tourner le tige trucerod de ta gratte ce qui vrille le manche soit dans un sens soit dans l autre.
La tu a trop tourner..
Relance dans l autre sens, par coup de 1/4 de tour.

Avant de toucher au truce qui sert en fait a regler la "courbure" du ton manche.
essai de régler la hauteur sur ton chevalet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...