ceddie1974 a écrit :
Salut à tous,
Je joue sur une Gibson SG Standard. Après avoir respecter le tirant d'origine (10-46), je suis passé il y a deux mois en 10-52 chez d'Addario.
Je précise que je n'ai jamais eu aucun souci de casse auparavant.
Or, depuis quelques temps je casse au bout de quelques heures de jeu les cordes de La et Ré graves ??? et toujours au niveau du pontet ??? Comme si les cordes étaient cisaillées ... j'ai donc vérifier l'angle des cordes sur le pontet mais l'angle est vraiment très ouvert et la tension ne semble pas être à l'originie de cette casse systématique !
Je joue beaucou p sur les cordes graves (pour du crunch moelleux et hargneux) et je joue avec un mediator XL (donc assez dur) ...
Ma question est la suivante :
- est-ce mon jeu de médiator qui est à l'origine de ces casses ?
- les d'Addario sont-elles fragiles ?
- y a-t-il quelque chose d'autre qui pourrait être à l'origine de ces casses ?
Merci par avance pour vos réponses
J'ai le même problème et ça devient grave, avec la même guitare.
Je joue avec un jeu de 10- 46 sauf la 46 remplacée par une 0.52 .
Je répéte 4 fois par semaine, et ça devient de la folie surtout que vendredi on joue et je VEUX pas casser de cordes !
J'ai un médiator 1.5 mm que j'adore, je veux bien avoir un "coté bourrin" marqué, mais la Mi et la La cassent tout le temps, en gros je n'arrive pas à jouer un set de 40 min sans casser de 1 à 2 fois.
Bein évidemment, j'ai passé mes cordes pour "limer" les pontets car ça casse toujours au même endroit.
Mon souci, concert demain, et je dois me focalier sur des cordes plus que sur assurer mon jeu et ma mise en place....