Salut,
il semblerait que les maîtres du genre, Shure et Senheiser, aient oublié le confort du musicien en omettant de faire un système bicanal - stéréo, en bref.
Cela fait pourtant longtemps que je vois des saxophonistes, entre autres, travailler en HF avec deux micros sur leurs instruments, et je passe les one-man-show-men.
Si on pense au confort du sonorisateur, souvent propriétaire du système HF vu son prix, en rassemblant les récepteurs dans un même boîtier, le musicien (ou autre animateur) se retrouve bardé de boîboîtes et de fils tenus au gaffer et autres velpo.
La sonorisation des HF a ses spécialistes, que l'on retrouve derrière les consoles des comédies musicales - les vraies, pas celles en playback dont je tairais le nom - et c'est peut-être plutôt du côté des sondiers que tu trouveras TA solution.
En tous cas, pour faciliter la mise en oeuvre, deux systèmes identiques sont préférables, si tu ne tiens pas a te faire des ennemis derrière les consoles.
Quand au système Shure ou Senheiser (qui de la poule ou de l'oeuf?) True Diversity, il choisit la meilleure réception à partir d'un même et unique émetteur, en comparant les signaux reçus par deux antennes ET deux tuners.
Le système "Diversity" est un leurre commercial utilisant bien deux antennes, mais un seul tuner.
Donc a la base, deux systèmes identiques, et puis aussi, on l'oublie souvent ici, un bon backliner un peu électronicien et ingénieux...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka