Table en sapin ?

bobafettnr
Bonjour,

J'ai lu sur les caractéristiques d'une électro-accoustique que sa table était en sapin massif ! Je n'avais jamais lu cet essence de bois dans le descriptif d'un gratte. Pourriez-vous m'éclairer ? S'agit-il d'une erreur de traduction (genre le sapin ca peut être aussi cèdre ou je ne sais quoi).
Bref, si c'est vraiment du sapin, dites moi ce que ca fait.... Sustain, raisonnance, qualité du son, tenue dans le temps, limitation du tirant, etc...
merci
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il fallait comprendre épicéa. Le sapin est une espèce particulière de résineux (je ne sais plus laquelle), mais le terme "sapin" est malheureusement utilisé de manière générique, le "sapin de noël" par exemple est en fait un épicéa.
bobafettnr
Merci. Et pour les caractéristiques , c'est bien ou pas ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Envoie directement le type de la guitare, ca ira plus vite. En gros toutes les tables des guitares (a certaines exceptions près quand même) sont en resineux cedre, epicea... Après il y a des variétés.
bobafettnr
Une Ibanez AEL 20 ...
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
bobafettnr a écrit :
Une Ibanez AEL 20 ...

A priori c'est une table en Sycomore, pas en epicea... C'est un érable je crois, mais je demande confirmation à quelqu'un qui sait mieux que moi (parce que je sais qu'il y a des oiseaux qui chantent dans le Sycomore tree mais c'est à peu près tout...).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est effectivement une table en sycomore (c'est bien de l'érable), rien à voir donc avec du sapin. De plus, vu la gamme de prix il y a fort à parier que la table ne soit pas massive mais en contreplaqué, les caracteristiques des bois ne sont donc pas une information très pertinente dans le cas présent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...