Tabouret pour guitariste.

• Publié par
    Big Bug
    le
Bonjour,
j'ai trouvé sur internet, il y a quelques semaines, un tabouret dont je suis tombé amoureux, pour jouer de la guitare...
Cliquez ici pour accéder à sa description.
Cependant, il existe différentes tailles:
-modèle haut 30" soit environ 76cm
-modèle bas 24" soit environ 60cm
Lequel me conseillez-vous ? Est-ce vraiment mieux qu'un simple tabouret ? Je ne sais pas si cela vaut la peine d'être signaler, mais je joue de la guitare électrique et non acoustique. De plus, je suis grand de taille (environ 190cm).

Cordialement,
Big Bug
JumpingJack
Je l'ai, en version "haut". Déjà, point de vu du style, ça envoie ! Et niveau confort c'est super aussi : bien moelleux, et rotatif.
Donc oui, c'est vraiment mieux qu'un simple tabouret. Certes, c'est un peu cher, mais bon...

Par contre pour la hauteur c'est à toi de décider, les deux sont bien.
- Avec le tabouret bas tu peux mettre tes pieds bien à plat au sol, tu es vraiment stable.
- Avec le tabouret haut tu places les pieds sur la barre circulaire, c'est très bien aussi, moi je préfère, ça va bien avec ma position de jeu (que ça soit en électrique ou en acoustique).

En fait, ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Moi, il me sert en même temps de tabouret de bar. Mais si j'avais l'habitude, comme certains, de jouer devant mon ordinateur, j'aurais pris le tabouret bas.

En tout cas, bon choix
Salut,
J'ai la version basse 24" du Fender Center...
Très bel objet, un peu chère (110€) et de bonne qualité (made in china quand même). Très stable, je l'ai choisi pour l'esthétique, le confort (la barre est parfaite, la position de jeu est pour moi nickel) et en 24" pour accéder facilement à mon pédalboard sans descendre de mon perchoir...
Franchement, pour conserver le style guitare dela pièce où se trouve mon matos, ce tabouret est parfait.
De plus c'est collector !!!!!! Ouais !!!!!!!
  • Publié par
    Big Bug
    le
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.
Je pense que je vais prendre la version basse 24", car il est vrai que je ne vais m'en servir que pour jouer de la guitare et surtout devant mon ordinateur.
Par la suite, je prendrais peut-être plus tard la version haute.
Encore merci et à bientôt !

Cordialement,
Big Bug
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Ben moi, j'ai le 30'' et j'en suis très, vraiment très satisfait... offert pour mon Noël l'an passé (200... Heureux, le papy retraité!!!
Mais ça reste un investissement financier, tout de même...
.
J'en avais essayés dans des mags de meubles mais aucun ne me convenait ... mais là, c'est vraiment étudié pour!!!
Et, comme je mesure 1m70, c'est tout à fait ma taille.... et, même, je joue, parfois, avec un pied sur la barre
Il est au coin musique et il en jette en plus... Bouh, qu'il est beau!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Nan!!! me suis gourré...
c'est le 24"... 60 cm....
Alza.... comment au fait... alzhei meurt, non???????
ça change rien... il est génial....
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Au fait...

Histoire que taquiner......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...