Tâche verdâtre sur le manche

The Duke
Salut à tous !

Voilà ça fait un bon moment que j'ai des tâches verdâtre sur le dos de mon manche... et elles s'agrandissent de jour en jour :

http://img696.imageshack.us/im(...)e.jpg

Question : il y a t-il un risque ? Est-ce que c'est dangereux pour l'intégralité de mon manche ? Peut-on enlever ces tâches ?

Pour la nature des tâches j'ai deux choses en tête : j'ai tendance à transpirer des mains après une bonne demi heure de jeu, et puis j'habite dans une maison assez humide on va dire...

Et aussi, comment se protéger contre ce genre de "dégât" ?

Merci d'avance !
Zakk Wylde
Ton manche est vernis ou pas ?
Logiquement si tu as ce genre de tâche ,je dirais que non .

Donc tu peux le poncer avec un papier super fin pour virer la merde et après le re-huiller ; mais si tu transpires beaucoup pour ne pas avoir à refaire souvent cette opération , il faudrait peut être vernir le manche je pense .
The Duke
Bah il est verni... mais... pas très bien en fait, apparemment il s'est barré a cette endroit en fait

Merci pour le conseil

Et sinon le poncer avec un papier super fin.. c'est à dire ? (pour le papier)
The Duke
Ok, donc je suis pas le seul dans ce cas là ?

OOUUFF
The Duke
slopy a écrit :
j'avais la meme chose sur une ibanez RG

j'ai poncé puis j'ai peint le manche (pour question de gout... ^^)

Intéressant...

J'aimerais bien savoir d'ailleurs le matos à utiliser pour faire ce genre de truc, de plus j'aimerais bien avoir des conseils pour l'application d'un vernis par exemple
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pour ma part j'ai fait, ponçage 600 sec, appret en bombe, ponçage jusqu'au grain 800 a l'eau, 5 couche de peinture en bombe (avec entre chaque couche un ponçage au 800) ensuite 5 couche de vernis en bombe avec ponçage au 800 entre chaque couche et la derniere au 1200+lustrage avec produit adapté et chiffon.
The Duke
Euh... ponçage 600, 800 etc... c'est le type de papier ?

Et sinon niveau budget ? Ca doit pas couter très cher je présume ?
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FAËRY
    le
j'ai eu le même truc avec une casserolle de ravioli que j'avais laissé trainé 2/3 semaines sur la gazinière ... ben après c'était tout vert

En ce moment sur accessoires et Lutherie...