Taille de cordes pour accordage en Si sur une 6 cordes

davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
salut à tous et à toutes !

je suis nouveau sur ce forum mais ca fait 11 ans que je gratte ma 6 cordes....

ma question :

jai une ibanez rg 270 accordée en SI et j'aurai voulu savoir quelle taille de corde vous mettez (dans le cas ou vous avez le meme accordage que moi évidemment...), et si vous faites des réglages particuliers au niveau ressorts de maintien de vibrato....

actuellement, jai des D'ADDARIO XL 110 en 56-46-36-26-17-13 et 3 ressorts .....

merci de vos avis !
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
up !

allez, je suis sur qu'il y en a des gratteux ici qui sont dans le meme cas de figure......
Sirulorh
Ton tirant me semble correct pour un accordage grave... En revanche à ta place je rajouterai 2 autres ressorts. J'ai fait ça sur ma strat et,bien que je ne sois pas accordé si bas, l'accord tient 10 fois mieux!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
colle_argole
Hello,
moi je suis accordé comme ça : C G C F A D par rapport a ton accordage : Si, Fa#, Si, Mi, Sol#, Do# je juste suis un demi ton au dessus j'utilise des Ernie Ball pour les lives car les jeux ne me servent guère que une ou 2 fois apres la corde de mi grave en général péte ou a plus la gouache nécessaire cependant je les trouve plus 'colorées' pour le live.
Pour le studio ou les repettes je prend du Dean Markley
Pour le tirant j'utilise du 10/52 l'autre gratteu de mon groupe préférant du 11/52 ....
En ce qui concerne les grattes je joue respectivement sur de l'Ibanez, model petrucci P1, Model JEM7BSB et aussi modèle JS1000 qui sont a la base ready pour jouer avec du 9/46 ..
En ce qui concerne la modif des ressorts je n'ai rien eu a faire sur la P1 et la JS1000 par contre j'ai du changer le ressort de la JEM et opter pour un plus petit ( en fait je l'ai taxé d'un vibrato d'une de mes BC Rich) ..... sinon le vibrato était pas équilibré du tout ....

Voila en esperant que ça te serve bye
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Salut,

Je ne m'accorde pas en Si, en revanche j'ai des potes qui le font, et pas mal de ceux là ont pris un jeu pour 7 cordes en virant juste le Mi aigu.

Peut etre que ça pourrait te convenir .
hellwin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hellwin
    le
donc autant regarder le tirant de la corde de si d'un jeu pour "7cordes" et te prendre un jeu pour si corde avec le tirant en référence... pourquoi payer une corde qui va servir a rien ???

;o)
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
hellwin a écrit :
donc autant regarder le tirant de la corde de si d'un jeu pour "7cordes" et te prendre un jeu pour si corde avec le tirant en référence... pourquoi payer une corde qui va servir a rien ???

;o)

CQFD
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
une fois, ça suffit.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
merci à tous pour vos réponses....

en fait, j'utilise déjà un jeu pour 7 cordes dont je vire le mi aigu....

je vais donc tester avec un ressort de +.....

au départ, je voulais mettre des cordes encore plus dures je sais que DR en fait pour 7 cordes en 58 et 60 pour les cordes graves....

faut dire que jai aussi envie de descendre l'accord en LA, mais ma corde en 56 aime pas trop je perds en puissance....sinon le son est monstrueux !
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Mwa j'ai une guitare bariton (ya un topic fort interessant la dessus d'ailleurs qui date de pas longtemps dans le coin) sur laquelle je suis en si, avec un tirant fort baleze de 11-64
Wi je sais c'est gros, ce sont des cordes de basse...
c'est un jeu spécial de chez Yamaha exprés pour descendre en Si, voire en La trés facilement.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
up
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...