TB-6 ou SH-6????

lesolistefou
J'hésite encore entre ces deux micros Seymour duncan pour les monter sur ma jackson. Lequel est le mieux pour du Heavy???
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
heatseeker
Tu vas rire ce sont les mêmes. Le TB c'est pour TremBucker.
En gros le TB c'est pour floyd (DiMarzio dit F-spaced) et le SH c'est pour les chevalets standard. Donc pas d'hésitation
lesolistefou
Pourquoi est-il pour floyd??? Qu'est-ce qu'il a en plus?
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
heatseeker
Sur un chevalet type Floyd l'écartement des cordes est plus important que les chevalets standards (mécanisme de fine tuning et de blocage des cordes oblige). Donc histoire que les plots des micros se retrouve bien au niveau des cordes il existe une norme spécifique.
Voila.
lesolistefou
ok merci
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
en micro aigu TB6 quelque soit la gratte.
heatseeker
Aheu a écrit :
en micro aigu TB6 quelque soit la gratte.

Selby
  • Publié par
    Selby
    le
oui meme sur une gibson un TB tombe pile poil en face des cordes.

Les micros gibson 498T par exemple ont cet espacement.

de toutes manieres cela ne m'a jamais empeché d'avoir du son avec des SH et meme sur des floyd...
lesolistefou
J'ai été sur www.seymourduncan.com et j'ai écouté quelques samples. Moi choix se porte sur un SH6 au manche et un Tb6 au chevalet.
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Perso SH6 en manche a moins d'essayer je ne le conseille pas trop car sa facon de reagir est particuliere.

A tester absolument avant d'acheter !
heatseeker
lesolistefou a écrit :
J'ai été sur www.seymourduncan.com et j'ai écouté quelques samples. Moi choix se porte sur un SH6 au manche et un Tb6 au chevalet.

Je te conseille quand même de faire un tour dans un magasin pour vérifier la taille de micro qu'il te faut. A priori ce qui est vrai pour une LP ne l'est pas forcemment pour une Jackson.
De plus le fait que les plots ne soient pas en face des cordes n'empêche pas d'obtenir du son, évidemment, mais risque de faire perdre de la qualité au son...
lesolistefou
pour le micro manche j'hésite encore... Le SH8 et le SH10 sont pas mal non plus...
heatseeker
Marrant, j'ai jeté un oeil sur le site de Seymour aussi et en gros la solution est assez simple :
* pour le manche -> SH
* pour le chevalet TB si largeur des cordes > 50mm, sinon SH....

Sinon, je connais pas les SH8 ou SH10.... Je connais assez peu de micros en fait
lesolistefou
heatseeker a écrit :
Sinon, je connais pas les SH8 ou SH10.... Je connais assez peu de micros en fait

La largeur des cordes fait 51 mm au niveau du micro chevalet, c'est bon?????

Les SH8 et SH10 sont équipés sur la warrior US de série.
heatseeker
lesolistefou a écrit :
heatseeker a écrit :

La largeur des cordes fait 51 mm au niveau du micro chevalet, c'est bon?????

Les SH8 et SH10 sont équipés sur la warrior US de série.

51 mm -> TB6 alors....
Pour les 2 autres micros je crois que si tu veux te faire aider par les gens du forum, il va falloir créer un nouveau topic ou au moins modifier le titre de celui-ci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...