Teindre un manche en palissandre.

• Publié par
    arthurz
    le
Salut,

Alors j'ai déjà regardé sur plusieurs posts, j'ai une spector euro 5lx, elle a une touche palissandre mais trop claire à mon gout, je voudrais lui donner un aspect Ebony. Comme c'est une basse assez cher je voudrais savoir ce que je peux utiliser sans me tromper pour assombrir la touche. PS: Je ne suis pas très bricolo.

-Brou de noix
-Dunlop
-Fiebing's oil dye

Voilà à quoi ressemble le manche

Des idées? Vaut il mieux laisser ce travail à faire par un professionnel?

Merci.
Gibson_Jazz
Oulala c'est un travail très délicat à réaliser. Je te conseille vivement un luthier.
Disons plutôt huile de lin non ? Ça obscurcit ta touche et en plus ça part avec le temps. Mais bon enfin je me doute que tu veuilles un rendu définitif et là je sais vraiment pas... Désolé.

Dur de toucher à du palissandre le problème c'est que c'est un bois qui a des dégradés de couleur donc si tu veux modifier ta touche tu vas galérer.
  • Publié par
    arthurz
    le
c'est vraiment la touche qui me gène c'est le fait qu'elle soit claire même si ce n'est qu'un détail visuelle.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
une petite recherche sur le forum pour trouver des topics similaires t'aurait permis de tomber immédiatement suuuuuuuuuuuur....

Lien

milkyway77
Tu la trouves claire, ta touche?
Mince, alors... Ça doit être la photo...
Bref, c'est ton ressenti et ton choix.
Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier à faire le job soi-même.
Juste, prendre quelques précautions:
- Porter des gants
- Masquer tout ce qui ne doit pas être teint
- Faire un essai au préalable sur un autre bout de bois, et vérifier que le produit ne teint pas les incrustations de nacre/abalone, auquel cas, il faudra être très soigneux durant l'application (pinceau très fin pour ne pas déborder)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ben voilà! Merci, lapinou!
Et je suis sûr que les frères Nordin ont un produit similaire dans leur catalogue...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    arthurz
    le
merci beaucoup je vais peut être faire faire le travail de peinture par un luthier en achetant l'ébènisseur noircisseur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...