TELE sur STRAT chengments de micros

dantosmann
Salut a tous

Un grand merci pour commencer a tous les utilisateurs, en effet je fréquente régulierement et vos conseils me sont d'une grande utilité.

Voila le topo.

Je possède une STRAT 1996 Mexicaine (qui vaut ce qu'elle vaut, là n'est pas le débat) et qui me convient tout à fait. Je joue dessus toujours avec le micro en position 1 ( manche - neck) et parfois avec la position 3 ( neck+ chevalet).

Je vais me faire quelques 300 euros que je veux investir dans l'achat d'une Tele Custom. Dans ce prix là on ne trouve que des entrée de gamme. Je pense donc à la SQUIER TELE CUSTOM, dont les avis que j'ai pu receuillir sont tout a fait satisfaisant ( pour une pelle a 250 euros).

Le truc que l'on reproche a cette gratte et je suis partiellement d'accord avec cet avis, cést qu'élle dénature l'esprit TELECASTER avec ses 2 doubles humbuckers.

L'idée;

je pensais moyenant maints bricolage ( je vais faire un tour dans le forum technique ensuite pour voir a quel point je suis capable de faire ça moi meme) PASSER 1 DES SIMPLES DE LA STRATO ( le aigu - chevalet) EN POSITION CHEVALET SUR LA SQUIER ET PASSER LE HUMBUCKER CHEVALET DE LA SUIER ET LE MONTER SU CHEVALET DE LA STRAT.

résultat:

le humbucker sur la strat me donnera une option ( plus de pêche) sur la strat ( donc plus de versatilité SSH) et surtout, JE serais plsu dans l'esprit FENDER TELE CUSTOM 72 avec une TELE ( double -simple) !

Questions:

1) Est-ce faisable?
2) que pensez vous de l'idée?
3) qq1 aurai-t-il déja effectué ce genre de modife
4) pouvez vous commenter la qualité des micros ( respectivement squier hum & simples strato?
4) bis : n'y a t il pas un trop grand décalage en terme de qualité entre ces 2 types de micros ou plutot est - t on toujours dans les meme catégorie ( qualité toujours , pas tonalement parlant)?

Merci pour vos commentaires, j'espere que vos réactions seront nombreuses et pertinantes ( svp évitez les trucs du genre '' bah economise et achete un tele custom 72 fender...'' qui dans l'absolu et tout a fait juste mais dans les faits ne serait possible que deslors que j'ai un saliare conséquent et je ne suis qu'étudiant et je viens tout juste de trouver un ptit job pour 7 jours...)

Voila il est long ce post mais ça montre bien que je suis tres motivé par cet achat... MERCI
Nancy boy
tu veux mettre un simple bobinage a l'emplacement d'un double sur la telé...?
L'inverse se peut mais la non c'est pas possible......le trou est trop grand pour un simple.
Il existe une telé chez squier deja equipé d'un humbucker en neck et un simple en bridge.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
dantosmann
mais, heu.... je sais pas je le visse au corps et l'espace vide autour je le bouche avec du scotch../?
cést pas possible ça>?
dantosmann
ou alors, j'achete sur le net un plateau de VRAI tele custom 72 avec l'emplacement prévu pour le simple et hop le tour est joué, cést faisable ça?
je comprends pas trop?

Il me semble que cést que un probleme d'esthétique mais ca me gene pas d'avoir un peu de scotch sur ma guitare....

amoins qu'il y a d'autres problemes...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
sur la squier custom, ce sont des P90 pas des doubles

et puis un micro tele et un strat , ça n'a rien n ' avoir
Nancy boy
mettre du scoth..... c'est pas terrible.
Plutot qu d'acheter une télé avec 2 double prends en une avec un double en manche et un simple en chevalet ça se fait meme cher squier....
Donc vu que c'est au final ce que tu veux , je vois pas l'interet d'acheter une avec 2 double pour y mettre un simple et un bout de scotch....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
au temps pour moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...