Telecaster Acajou?

Hara-Kiri
Bonjour a tous!
je m'aprete a commencer un projet pour monter ma premiere guiare!
j'ai un gabarit de telecaster(je comptais faire un model similaire a une Telecaster Deluxe)
voila le petit trouble.
Les telecasters sont faites en general avec du Aulne.
le Aulne est assez difficile a trouver au Quebec, donc j'avais penser a le faire en Acajou.
Va t'il y avoir une grande difference de son etre une tele monter en Aulne VS une telecaster en Acajou?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
En général, les télécaster sont faites en Frêne, et non pas en aulne!

Donc regarde si tu peux avoir du frène au québec, c'est un bois courant en france en tous cas.

Sinon, achètes un corps.. (non?)
flavien.r
Fender fait désormais des tele en aulne et en frêne et en aulne, historiquement ça à été frêne puis aulne.

Pour les tele en acajou, Bach en fait, faudrait voir du côté de ceux qui en ont ou en ont eu, ça sonne surement moins claquant qu'une tele en aulne ou en frêne mais je pense que cela garde le côté telecaster qui vient beaucoup de l'ensemble micro-chevalet.

Ce que je peux te dire, c'est que mon frère a une strat avec corps et manche en acajou et elle sonne quand même strat, et même plus agressive que certaines en aulne ( mais le corps et légèrement plus fin ). En jouant sur l'épaisseur, je pense que tu peux arriver a faire une tele sympa, légère et unique.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Aucun Pb pour une télé en acajou, en revanche le choix des micros pourra être différent pour atténuer le coté "chaud" de l'acajou, ou au contraire std pour utiliser pleinement les qualités acoustiques de l'acajou.

Si le manche est en érable, elle sera de toute façon assez proche d'un modèle en aulne. Pour le frêne, le son est un poil plus acide et compressé.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...