Tête cassée

katougirl
Salut à tous,

Je viens de retrouver ma guitare avec le manche cassé ( il tient avec juste quelques mm de bois encore) Comme ma soeur a l'habitude de jouer ( enfin plutot taper n'importe comment) quand je suis pas là, je sais pas exactement comment c'est arrivé, si c'est "naturellement" ou en tombant.

C'est possible de le recoller ou de toute façon le son de la guitare va en prendre un coup?
katougirl
Je sais même pas s'il y en a dans le coin..

Et ça coute environ combien? Parce que si c'est quasi le prix d'une guitare neuve ça vaut guère le gout

Et je confirme ça fait vraiment chier
katougirl
Oué ben elle vaut 150 alors...
Mais il doit avoir moyen de recoller soit même quand même non?

Juste au dessus de la première frette et ça part en biais, comme si la tete se décollait du manche en fait
ptitdinosaure
Si tu peux envoie des photos. Là s'est difficile de te donner un avis...
Vive les crottes de nez!!!
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
C'est une tensoN?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
katougirl a écrit :
Oué ben elle vaut 150 alors...
Mais il doit avoir moyen de recoller soit même quand même non?

Juste au dessus de la première frette et ça part en biais, comme si la tete se décollait du manche en fait

autant t'en prendre une nouvelle, vu les frais que tu va avoir
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
c'est quel genre de guitare folk, classic, electrique?

une photo de la cassure serait bien.moi ce que je ferai c'est de demonter les cordes avant que la tete ne se detache du reste.
Eikichi
y a pas de luthier sur arlon???
chiant ça, j'aurais eu besoin de faire régler ma future ESP...
bah sinon va voir à Sandweiler, c'est à 20 minutes de chez toi... peut etre qu'ils pourront faire quelque chose (Stage Music) J'dois y aller dans pas longtemps apres le boulot (Texaco Capellen powaaaa ) , disons dans une semaine ou deux, j'peux demander si tu veux.
katougirl
Oui c'est une Tenson, électro-acoustique

Je voulais retirer tt les cordes au début et puis je me suis dit qu'après quand je les remettais ça allait ptete le faire péter encore plus avec la tension, mais je les ai desserré là

Je sais pas vraiment s'il y a des luthiers dans mon coin. Stage Music je connaissais pas dans le coin, mais oué ça serait sympa de demander
~mucho~
bah je les aurai retiré car ds tout les cas il faudrait la reparé si tu veut la conserver.

fait nous donc une photo des degats.
katougirl
J'ai plus d'appareil pour le moment

Et si jamais je retire les cordes, que je colle moi-même, ça risque pas de péter par après?
~mucho~
c'est pour ca que l'on pourrait te donner des conseils si on voyais la cassure!
Jeannot.jnd
katougirl a écrit :
J'ai plus d'appareil pour le moment

Et si jamais je retire les cordes, que je colle moi-même, ça risque pas de péter par après?

C'est possible de le faire soit même, j'ai vu une tête de basse arrachée et après coup, impossible de revoir la cassure.

Un bon collage est plus solide que le bois... encore faut-il respecter quelques règle, et la méthode dépend de la cassure. sans photo, pas de salut donc.

Si tu as le temps de faire une petite recherche ici :http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php
Il y a déjà eu des topics expliquant comment réussir une réparation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...