Tête de vis morte, quelle solution ?

8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Bonjour,

En réglant l'intonation de ma classic player 50 comme un gros cochon j'ai ruiné la tête d'une des vis des pontets. La belle croix dans laquelle s'enfile le tournevis a laissé sa place a un cratère, un vrai, sans la moindre aspérité à l'intérieur pour que quelque chose puisse s'accrocher et la faire tourner.

Y a une solution à part acheter de nouvelles vis ? (et encore, faut les trouver et je n'en ai pas vu en vente, à part en changeant tout le chevalet ...)

C'est très embêtant parce que là, ça sonne faux

Si vraiment il ne reste que l'achat pour me sortir de cette misère, je suis sur Paris donc si vous connaissez une boutique dans le coin qui a ça ...

Merci pour votre aide.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
La je dis au hasard mais dans des magasins de bricolages doit bien y avoir moyen de trouver des vis au diamètre correspondant non?

ou sinon creuser un sillon dans la tete pour pouvoir l'utiliser avec un tournevis à tête plate...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben changer la vis, y'en a chez Fred Guitar part ce me semble (en bas du catalogue).
super_taz
change la vis, la garder ne t'apportera que des emmerdes
chez stewmac, ils ne vendent pas que les vis, mais tu peux racheter les pontets, ca sera deja moins cher. Mais sinon, va quand meme voir chez casto
darkproject
Ha oui, en relisant le premier message, j'ai du me planter, tu parlais de la vis de réglage d'intonation du pontet, pas de ces petites vis de réglage de hauteur. Quoi qu'il en soit on en trouve aussi dans la boutique que je viens d'indiquer.

Et pour info, cette vis se règle corde DÉTENDUE , afin de ne pas forcer justement sur la tête!
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
darkproject a écrit :

Et pour info, cette vis se règle corde DÉTENDUE , afin de ne pas forcer justement sur la tête!

Exact, et comme ça elle tourne toute seule pas moyen de la ruiner, à moins d'utiliser un tournevis inadapté ......
Yaourt Nature !
8
  • Publié par
    8
    le
Ben moi j'ai réussi, pourtant je détends les cordes Mais je suis un gros bourrin, ceci devant expliquer cela (et aussi un métal qui m'a l'air plutôt malléable)

J'ai essayé les magasins de bricolage, et rien ne correspond à ces vis.

Et je ne connaissais pas Fred's guitar part, et après vérif auprès d'eux je vais aller chercher un pack de vis dans une boutique les distribuant et tout devrait rentrer dans l'ordre. Merci pour l'info !
Salut

Tu as niqué quelle vis? Celle au bout du pontet, ou il y a le ressort?

Je dois en avoir qui traine. Si tu trouve pas, je t'en enverrai une ou deux, si ça peut te depanner.

Si tu peux mettre une photo de ta vis
8
  • Publié par
    8
    le
Merci pour ta proposition ! Mais ça y est, je les ai trouvées, je vais récupérer un pack en boutique. Ca me permettra de changer les 6 vu qu'elles sont toutes plus ou moins abimées.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...