Texas Special Pickups?

therequiem
Ola todos,

J'aimerais en fait acheter une nouvelle gratte mais j'en ai pas les moyens. Mon style de jeu à l'heure actuelle est dirigé blues/rock. Pour combler ce vide car j'utililise une Ibanez RG550 qui a près de 15ans, je voudrais mettre de nouveaux pickups. J'avais pensé à des Fendeer Texas Special. Ne connaissant pas grand chose dans le domaine des pickup (je m'en suis contenté jusqu'à lors), pourriez-vous m'éclairé sur le domaine de prédilections de ceux-ci, leurs qualités etc; Mais peut-être certains concurents ont d'aussi bon pickup à un prix plus abordable. Bon 200€ pour des pickup comparé à 3000€ pour une gratte, là il n'y à pas photo.

Merci d'avance

:G2: :C1:
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
c'est de tres bon micro, mais tu peut trouver mieux en mettant un peu plus cher, style chez kinman ou lindy fralin, seymour duncan par exemple.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Je voudrais tempérer un peu tes propos: les Texas Special sont surement de très bons micros, mais (tu as du le voir sur ce forum) ont peut les détester! donc quoiqu'il en soit, certainement pas les conseiller les oreilles fermées, surtout à un mec qui va investir de l'argent qui lui est très précieux!. Et je vais te dire plus: j'ai une Strat qui était équipée de ces micros (+ un double): une m...! (pour moi...) j'ai donc changé les Texas, et j'ai retrouvé de bons sons. PAR CONTRE, j'ai depuis 3 mois une télé montée en Texas, et là: géant! c'est donc au cas par cas et à l'oreille qu'il faut choisir, comme d'hab....
dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le
j'ai monté des texas spécial sur une strat reissue mex 60's
et bien j'en suis assez content ; le crunch est là, ils te permettent d'avoir un son assez rock aussi et le micro bridge est utilisable ( quoique je m'en sers pas beaucoup)
le hic c'est :
- un petit bruit de fond
- ca sonne vraiment bien que sur un ampli à lampes, bien poussé et là c'est le nirvana blues-rock !
therequiem
Citation:
c'est de tres bon micro, mais tu peut trouver mieux en mettant un peu plus cher, style chez kinman ou lindy fralin, seymour duncan par exemple

Aurais-tu certaines références car dans ces marques, le choix est assez grand.

Est-ce que ce bruit de fond est une caractéristique des Texas Special?
As-tu ce bruit de fond sur toutes les positions des micros?

Merci
Xavier W.T.
le bruit de fond est symptomatique des micros à simple bobinage, pas des fender texas spécial
I wanna be sedated!
patricef
C'est assez typé ce genre de micros, donc si tu ne joue que ce style blues, c'est OK, sinon ça peut lasser.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...