Texas Special (quel est le problème?)

thieery
Recherchant un son plus proche des P90 de ma LP pour les monter sur une Squier Strat Std (ancien modèle) je comptais m'acheter des Texas Special sur Ebay.
Ayant lu beaucoup de mal de ces micros je voudrais votre avis sur la question.

Mes préférences musicales partent du jazz(sans toutefois en jouer) au blues-rock-pop des années 60-70's (Clapton,Who,LZ, Stones,TYA,etc..) en faisant un detour non seulement par Bruce Springteen mais aussi par la "daube" des années 50-60 (oldies) et la country music.
lonestar
A titre perso je possède une Strat lonestar équipée de 2 Texas Spécial en gave et médium et un Pearly gate en Bridge.

A l'époque ou j'ai acheté cette Strat, n'ayant pas trop de restrictions budgetaires, j'ai essayé tousles modèles disponibles au cataloguen y compris les modèles signature. Et j'ai choisi celle là.

Donc c'est que je n'en pense que du bien.

Il est fort possible que certaines modèles de chez Duncan ou Di Marz dans le même esprit soient encore meilleurs, mais il ne sont pas montés d'origine... alors le supplément en vaut il la chandelle ? pour l'instant pas pour moi.

Maintenant si tu dois acheter des Texas special au tarif catalogue, les SD ou DM sont peut être meilleurs pour pas beaucoup plus cher.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    dodo
    le 01 Oct 03, 19:49
je confirme; les texas sont très bien; après le problème avec sd ou dm c'est que tu as beaucoup de mal ( enfin moi) à troiuver des sets complets ( des rw pour le milieu pour une strat)
donc: QUAND SD OU DM PROPOSERONT DES SETS COMPLETS?
là est la question mon fils
wishbone
je reproduis ce que j'ai dit dans la rubrique guitare de ce forum :

et quand j'en entends certains disserter doctement sur les micros texas special, c'est sur que sur un vs100r, un warp machin chose ou tout autre sono de kermesse ça le fait pas, par contre sur mon vht ou mon petit fender à lampes bah ça le fait très bien
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    dodo
    le 03 Oct 03, 15:58
tout à fait d'accord ; sur ma strat classic 60's mex et mon classic 30 c'est top !
lonestar
J'en ai une qui sonne sur rien !

J'vais essayer tout de même un biloutage de la dernière chance.
Préparer les pinces et bistouris...
wishbone
Fandango a écrit :
wishbone a écrit :
je reproduis ce que j'ai dit dans la rubrique guitare de ce forum :

et quand j'en entends certains disserter doctement sur les micros texas special, c'est sur que sur un vs100r, un warp machin chose ou tout autre sono de kermesse ça le fait pas, par contre sur mon vht ou mon petit fender à lampes bah ça le fait très bien


C qu'elle guitare qui sonne pas sur ton VHT ?


La guitare balai des VRP !!
purpleH
juste une question en passant :
par rapport aux micros des mexicaines standard est ce que ça fait moins de ronflettes ou pas ?
je sais c'est pas des micros noiseless, mais comme je trouve les autres particulièrement bruyants j'me disais que ça devait quand même être mieux nan ? qqn aurait il pu comparer les deux ?
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dodo
    le 04 Oct 03, 17:27
j'ai pu essayer les deux sur ma mex; et les texas spécial font pas mal de ronflettes ( c'est pas des noiseless !) autant que les mex
Nanard
Par contre le reverse wound élimine totalement la ronflette en position intermédiaire.
Je ne pense que du bien de ces micros. Ca sonne dans n'importe quelle position, et le son est équilibré : un vrai changement par rapport à ceux de strat standard, vraiment faiblards.
platax
J'ai une strat avec 3 Texas Special... j'adore le son clair / crunh ... mais non de dieu, avec un son heavy, ca fait du bruit ...

Quelqu'un aurait un truc ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...