Tige de floyd

darkced
  • Publié par
    darkced
    le
Bonjour à tous, ici un petit nouveau sur le forum

Je débarque avec un problème à vous soumettre sur une Ibanez RG 270 DX, et plus précisément sur le Floyd. Voilà, comme chacun sait le Floyd qui équipe ce modèle est assez ....aproximatif, et la tige est simplement vissée dans un écrou qui serre la plaque.
Donc 2 possibilités :
- bloquer l'écrou, et laisser la tige se balader dans le filetage de l'écrou : j'aime pas, parce qu'elle pendouille et qu'on ne peut pas la garder sous la main dans une position donnée
- bloquer la tige dans l'écrou, et faire tourner le tout : plus sympa, mais fatalement l'écrou finit par se dévisser et oblige à tout démonter...

Je cherche donc un moyen d'avoir ma tige plus ou moins "statique", mais un système qui tienne un minimum la route
J'ai bien sur abandonné l'idée de remplacer tout le Floyd : à peu près la moitié du prix de la guitare neuve, non merci

Je recherche toute idée, adresse de luthier ou matos qui pourrait me dépanner.
Merci !
pika6662003
salut darkced,heu! moi j!ais eu un bleme similaire sur une lag avec les vib gottho qui etait aussi aproccimatifs,alors j!ais par dessou le vib mis un ecrou qui bouche le trou et jais glisser un bon ressort ds le trou ce qui pousse sur la tige et ton vib tien la route essaye tu verras!dit moi comment ca le fait pour toi?a+PIKA!!!
24CAPRICES
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Moi j'ai edge avec la super trouvaille Ibanez de l'époque : la tige avec des bagues plastique.
Aprés en avoir cassé 2, j'ai fait monter une tige de Floyd avec son support (juste un petit percage à la place de l'ancien trou) et depuis: plus de problème.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
red a écrit :
Moi j'ai edge avec la super trouvaille Ibanez de l'époque : la tige avec des bagues plastique.
Aprés en avoir cassé 2, j'ai fait monter une tige de Floyd avec son support (juste un petit percage à la place de l'ancien trou) et depuis: plus de problème.

Est-ce que tu aurais une référence stp ? Parce que "une tige avec son support", c'est ce que j'ai aussi
red
  • Publié par
    red
    le
Désolé, j'ai pas de référence mais la tige est de marque Floyd Rose, c'est un système ultra-simple et répandu avec une bague de verouillage.
Demande à ton magasin, Schaller vends ce genre de pièces détachées.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
OK je vais jeter un oeil à tout ça. Merci !
red
  • Publié par
    red
    le
Tiens entre temps j'ai vu ca chez http://www.rockinger.de
rubrique tremolo accessories. Mais assure toi que la tige est fournie avec son support.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
du téflon autour du pas de vis
simple pas cher et efficace
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
xutos a écrit :

Il faut en mettre une tonne autrement ca ne change pas grand chose.
Mais c'est efficace.
heatseeker
xutos a écrit :

Pas con
Vive le rayon plomberie de Casto

En ce moment sur accessoires et Lutherie...